Mieux choisir la bonne assurance voyage pour votre tranquillité d’esprit à l’étranger

De nos jours, voyager à l’étranger n’est plus hors de portée car il existe de nombreuses compagnies aériennes à bas prix et des hébergements économiques parmi lesquels choisir. Cependant, vous ne pouvez pas négliger une chose importante. C’est la planification des risques. Si vous tombez malade ou avez un accident lors d’un voyage à l’étranger, les frais médicaux seront très élevés. Ainsi, l’achat d’une assurance voyage allégera le fardeau des dépenses causées par un incident imprévu pendant le voyage.

Comment opter pour la bonne assurance voyage ?

Pour choisir une assurance voyage, vous devez vous assurer que vous bénéficiez de la protection conforme à la norme, qui doit couvrir les domaines suivants :

 

-Les frais médicaux sont d’urgence engagés lorsque vous êtes à l’étranger. Cela inclut les frais médicaux lors de votre voyage à l’aéroport pendant votre séjour.

 

-L’indemnisation en cas de décès est la limite de couverture offerte si vous décédez d’un accident à l’étranger.

 

-Le transport d’urgence est la dépense occasionnée par le déplacement du patient malade ou blessé, y compris le corps ou les cendres, d’un pays étranger vers son pays d’origine.

 

-Les bagages et les actifs sont l’indemnisation des pertes telles que les bagages volés ou les objets de valeur. Cependant, vous devez présenter une preuve et un reçu pour faire une demande de remboursement de vos dépenses à l’étranger. Par exemple, à cause des bagages perdus, vous devez acheter de nouveaux vêtements. Vous devez conserver le reçu pour faire une réclamation après le voyage.

 

-L’annulation ou le retard du voyage est la réclamation pour les dommages causés après que le vol a été annulé ou extrêmement retardé. Par exemple, cela affecte votre entreprise. Vous pouvez faire une réclamation pour cela.

Et pour la couverture d’assurance voyage ?

Outre la couverture d’assurance voyage, vous devez tenir compte des facteurs suivants :

Pour quel pays partez-vous ?

Pour demander un visa de certains pays, vous devez présenter une police d’assurance. Vous devez donc étudier attentivement les conditions de couverture de l‘assurance voyage pour comprendre les exigences du pays de destination.

Le pays de destination a un impact sur la prime de l’assurance voyage, par exemple la couverture d’un seul pays, de la zone asiatique ou du monde entier. Si vous visitez plusieurs pays en un seul voyage, vous devez voir s’ils se trouvent dans la même zone. Par exemple, si vous voyagez en Chine, au Japon et à Hong Kong, choisir la protection de la zone asiatique serait un bon plan. Cependant, si vous voyagez au Japon et à Hawaï, vous avez besoin d’une couverture mondiale. La protection dans une petite zone est moins chère mais peut ne pas couvrir la zone du Moyen-Orient. Par conséquent, vous devez examiner attentivement les plans de ces assureurs.

Devriez-vous choisir une assurance à court terme ou à terme annuelle?

Si vous voyagez beaucoup au cours d’une année, l’assurance temporaire est moins chère pour vous et vous n’avez pas à souscrire l’assurance si souvent. Quelqu’un peut avoir un visa de travail et de voyage pour trois mois. Pour une assurance à court terme avec une couverture de 90 jours, la prime ne sera que de quelques centaines de bahts moins chère que la durée annuelle. Ainsi, la durée annuelle sera plus rentable. Si vous voyagez à l’étranger pendant plus de 90 ou 120 jours, par exemple pour rendre une longue visite à des parents, vous devrez peut-être souscrire une assurance à court terme. En effet, les assurances temporaires de certains assureurs limitent la durée du séjour à 90 ou 120 jours par voyage. Cependant, les assurances à court terme de certaines entreprises peuvent offrir une couverture allant jusqu’à six mois.

Couverture et autres conditions particulières

L’assurance voyage couvre les frais de déplacement pour la visite d’un patient dans un hôpital à l’étranger. Il est recommandé aux étudiants voyageant à l’étranger pour des cours d’été car cet avantage sera vraiment utile. Si les enfants tombent gravement malades et ne peuvent pas s’aider eux-mêmes, leurs parents peuvent prendre l’avion pour s’occuper d’eux et réclamer les billets d’avion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *