Le véritable guide alimentaire de Madère

Vous visitez l’île de Madère et vous êtes un voyageur gourmand ? La nourriture à Madère est extraordinaire et vous allez vous régaler. Il y a tellement de plats et de restaurants à découvrir et la nourriture de Madère est si délicieuse que vous ne voudrez plus partir.

PONCHA

Tout tourne autour de la nourriture à Madère, mais les boissons sont tout aussi importants ici aussi. Essayez l’esprit local, la poncha à base d’alcool distillé à base de jus de canne à sucre, de miel, de sucre et de jus d’orange ou de jus de citron. Dégustez-le sur les rochers et sirotez-le lentement tout en admirant la beauté du paysage de Madère tout autour de vous. Ici, la cuisine locale est quelque chose à célébrer et à faire voyager. Sur ce site, vous trouverez d’autres informations sur les plats de ce genre.

PASTEL DE NATA

Vous en avez peut-être entendu parler, Pastel de Nata, une tarte portugaise à la crème aux œufs du Portugal continental. En dehors du Portugal, ils sont particulièrement populaires dans d’autres parties de l’Europe occidentale, de l’Asie et des anciennes colonies portugaises, comme le Brésil, le Mozambique, Macao, Goa et le Timor oriental.

Mais à Madère, vous devez vous asseoir avec un thé à la citronnelle rafraîchissant et savourer une bouchée d’authentique pastel de nata. La première bouchée rencontre un craquement des couches de pâte, suivie de la crème pâtissière douce et lisse, parfaitement cuite, donc c’est juste la bonne consistance.

BOLO DE MEL

Visitez la Fábrica Santo Antonio, une biscuiterie secrète à Funchal, où la plupart des habitants achètent leur bolo de mel, des biscuits à la canne à sucre et des confitures traditionnelles. Pénétrer dans cette ancienne boutique de mode vous rappellera de doux souvenirs de la période de Noël. L’ensemble est décoré avec goût, avec des paniers en osier à l’ancien rempli de douceurs : un vrai bonheur à regarder. Vous aurez envie de goûter aux générations d’artisans qui ont contribué à la fabrication des biscuits les plus remarquables que vous goûterez.

SABRE NOIR

Le poisson fourreau noir (peixe espada) ressemble à une créature mythique des profondeurs de l’océan, et vous ne serez pas trop loin. On pense que le poisson fourreau noir vit dans la zone crépusculaire à des profondeurs de 100 à 500 m (328 à 1 640 pieds). Un coup d’œil, et vous serez pardonné d’avoir des frissons dans le dos. La bête noire a un corps extrêmement allongé, avec des dents en forme de crocs et de grands yeux représentant 18% de la longueur de sa tête.

FRUITS LOCAUX

L’île de Madère cultive ses propres bananes, fruits de la passion, mangues, goiaba, mandarines, prunes, cerises, figues, avocats, citrons verts et anona. Vous trouverez cet arc-en-ciel de couleurs et de goûts sur les marchés locaux, y compris le principal marché aux fruits de Funchal. Grâce à la douceur du climat, ces fruits absolument délicieux sont disponibles toute l’année frais ou en boissons locales. Il y a tellement de variétés de fruits de la passion, assurez-vous de manger et de boire tout ce qui contient des fruits de la passion.

GINJINHA

Un autre produit local, que vous devrez également rapporter à la maison comme souvenirs, est la ginjinha. Ginjinha est une liqueur de cerise forte servie dans une tasse de chocolat comestible. La nourriture à Madère consiste à transformer des aliments simples en une célébration pour votre âme. Ginjinha est essentiellement un bonbon de chocolat ouvert qui se mange et se boit en même temps. Ces douceurs sont addictives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.