Obtenir des backlinks est utile si vous souhaitez mieux indexer wordpress et positionner votre site sur Google. Le travail de construction de liens, en fait, aide à signaler votre portail aux araignées qui archivent ce signal positif, augmentant l’autorité de votre travail sur Internet. Cela augmente le budget de crawl – la volonté du crawler d’investir des ressources pour scanner et indexer un site WordPress – et si vous avez obtenu un lien perdu vers une ressource interne, vous facilitez le travail de découverte des ressources les plus éloignées de la page d’accueil principale.
Si vous souhaitez indexer un blog WordPress au mieux, en augmentant le nombre de pages scannées par le moteur de recherche, vous ne pouvez pas ignorer le travail de popularité des liens. Souvent, Google n’indexe pas toutes les pages du site Web et mentionne l’aide.
Utiliser Vérifier les URL pour indexer les pages
Combien de temps faut-il pour indexer un site WordPress ? Cela dépend, environ quelques heures. Même un jour. Si vous êtes pressé de mettre à jour le cache d’une page dans les serp de Google ou que vous souhaitez forcer l’indexation d’une seule ressource, vous pouvez utiliser un outil spécifique.
L’outil sitemap est indispensable pour avoir une indexation complète de WordPress et pour publier le site sur Google même lorsqu’il vient d’être créé. Mais si vous souhaitez forcer l’indexation d’une seule page Internet, vous pouvez utiliser le contrôle URL.
Créer des liens internes pour indexer le site WordPress
Pour entrer un site sur Google ou indexer un blog, il suffit d’ajouter le sitemap à la Search Console. Ou vous pouvez utiliser l’outil pour ajouter une URL à Google. Mais pour améliorer l’indexation, vous devez créer un bon système de liens internes dans WordPress.
Cela signifie ne pas avoir de pages orphelines, sans liens internes, et accessibles depuis la page d’accueil avec un nombre de clics réduit. L’indexation sur les moteurs de recherche est affectée par des structures complexes qui se dégradent et il y a un risque que de nombreuses pages web ne soient pas vues et pas prises en compte surtout si le budget de crawl n’est pas suffisant.
N’oubliez pas que des liens internes optimisés peuvent également aider à résoudre des problèmes particuliers, comme l’indexation des PDF sur votre site WordPress.
Vérifier si le site WordPress a été indexé
Maintenant que vous avez suivi toutes les étapes pour indexer un site WordPress, vous devez vous assurer que tout se passe bien. Comment ? Vous devez vérifier que votre portail est présent sur Google. Pour ce faire, il suffit d’aller sur le moteur de recherche et de l’utiliser site:nomdedomaine.
Cet opérateur de recherche vérifie si le site Web est indexé : il demande à Google de rechercher les pages Web d’une URL donnée. Si aucun résultat n’apparaît, cela signifie qu’il y a des problèmes à résoudre. Pour cela je vous conseille de lire le paragraphe suivant.
Vous pouvez d’abord effectuer des vérifications plus approfondies dans la Search Console et analyser la section du plan du site pour vous assurer qu’il n’y a pas eu de problèmes de soumission ou peut-être qu’il y a eu un rejet du fichier par Google. De plus, vous pouvez essayer de forcer à nouveau l’indexation d’une seule page Web grâce à l’outil URL Inspector.
Assurez-vous qu’il n’y a pas de problèmes de noindex
Pourquoi mon site WordPress n’est-il pas indexé ? Y a-t-il des problèmes techniques à l’horizon ? Les gens recherchent mon nom mais le blog n’est pas sur Google. Peut-être que l’indexation a échoué. Pourquoi mon site WordPress n’apparaît-il pas sur Google ?
Robots.txt
Vous devez d’abord vérifier que le robots.txt n’a pas été compilé de manière incorrecte et qu’il existe peut-être une section du portail complètement fermée à l’activité des robots. Pour faire des erreurs, ajoutez simplement une barre oblique de trop dans la section d’interdiction.
User-agent: *
Disallow: /
Il s’agit d’un robots.txt compilé pour rendre un site Web caché à Google. Utilisez ensuite l’outil de vérification pour vous assurer qu’il n’y a pas d’erreurs de compilation.