3 astuces simples pour bien positionner votre site web

De nos jours, l’importance d’un site web n’est plus à débattre. Pour faire passer un message ou pour réaliser le plus de vente possible, votre site se doit de bien se positionner sur les résultats des moteurs de recherche. De ce fait, nous vous invitons à découvrir 3 astuces afin de bien référencer votre site internet.

Le contenu est ROI

Pour placer votre site en top 10 sur Google, celui-ci doit être alimenté en contenu de qualité régulièrement. En effet, les gens sont à la recherche de produits ou d’informations qui peuvent les intéresser. Alors, pourquoi ne pas leur donner ce qu’ils veulent ? Votre tâche est donc simple, ajouter des articles suffisamment intéressants de façon constante. Étudiez vos internautes, il vous faut les connaître, qu’est-ce qu’ils attendent ? Naturellement, vos contenus ne doivent pas comporter de fautes d’orthographe.

Rédiger des contenus de bonne qualité régulièrement peut être une tâche fatigante, donc vous vous dites sûrement : « Je vais copier l’article d’un autre site ». Je vous le dis tout de suite, c’est une très mauvaise idée, car sachez que Google vous surveille. Pour éviter de se faire pénaliser, il est possible de faire appel à des outils anti-plagiats pour éviter les contenus dupliqués. Ces derniers sont disponibles sur internet, certains sont gratuits, d’autres sont payants. Aussi, Google et les internautes adorent les phrases courtes. Et il est aussi conseillé d’opter pour des phrases actives et affirmatives. Si la rédaction de contenu n’est pas votre point fort, pourquoi ne pas recourir à un rédacteur web ?

Recourir aux campagnes d’emailing et de newsletter

Vous croyez que l’emailing ou la newsletter est vieux jeu ? Certes, mais force est de constater que ces méthodes sont toujours aussi efficaces. Elles permettent de toucher beaucoup d’internautes à moindre coût. Si votre but est d’avoir plus de trafics sur votre site, l’emailing est ce qu’il vous faut. De plus, cette méthode permet de créer un lien plus ou moins fort entre votre marque et vos clients. De ce fait, vous pouvez fidéliser votre communauté en l’utilisant. Par contre, il ne faut pas abuser sur la fréquence d’envoi des mails, sous peine d’être considérés comme des spams.

Pensez à l’architecture générale de votre site

Pour apparaître tout en haut des résultats de recherche, votre site doit flatter les algorithmes Google. Certes, ces algorithmes évoluent en permanence. Néanmoins, il est possible d’intégrer les règles de bases suivantes :

  • Le site web doit être sécurisé : reconnaissable avec le protocole https.
  • Le temps de chargement des pages doit être rapide pour ne pas faire attendre les internautes.
  • L’utilisation du JavaScript doit être limitée, et le code HTML clair.
  • Le recours aux images et vidéos afin d’accroître l’interaction avec les internautes.
  • L’obtention de liens de qualité pour augmenter la popularité de vos pages. Il faut que ces liens viennent de sites populaires en relation avec la thématique de votre site.

Vous connaissez désormais trois moyens pour faire monter du classement. Si vous n’avez pas le temps de vous occuper du référencement de celui-ci, pensez à contacter un référenceur ou un webmaster.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *