C’est ton tour. Avez-vous misé sur une bonne optimisation des pages web. Le référencement sur site est-il à votre service. Laissez vos techniques d’écriture et les attentions que vous avez utilisées pour faire apparaître votre site dans les SERP dans les commentaires. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas publiez tout, trouvons ensemble la solution pour des conseils SEO wordpress.
Ajouter des méta descriptions
En plus de la balise title, vous devez ajouter et améliorer les meta descriptions sur toutes les pages ces textes apportent un commentaire à la page qui est signalé dans le serp.
Cette balise méta Google n’a aucun pouvoir de classement, elle n’est pas lue comme du texte, mais elle influence les clics de l’audience. Vous pouvez entrer des méta descriptions facilement avec WordPress SEO by Yoast mais aussi avec d’autres plugins comme All In One SEO Pack.
Choisissez les bons sujets
Écrire un article dans une perspective SEO n’est pas facile. Des outils de référencement tels que Keyword Planner, Ubersuggest, Answer The Public et Google Trends vous aident à déterminer quels mots clés conviennent le mieux à votre projet. Ici commence la première réflexion d’un côté les mots-clés informationnels et de l’autre les mots-clés transactionnels ou commerciaux.
C’est-à-dire ceux qui ont une intention de recherche commerciale. Vous devez amener les personnes qui souhaitent acheter, réserver et télécharger quelque chose sur les pages de destination et répondre aux questions du public avec des articles informatifs.
Le contenu sera optimisé pour un mot-clé, sans oublier qu’il peut y avoir des corrélats à surveiller. Et que vous pouvez conquérir. Pour en savoir plus, je vous propose de lire ce guide qui explique comment rédiger un article orienté SEO.
Créer une URL optimisée pour le référencement
Vous avez une structure optimisée pour les permaliens. Désormais, le guide SEO de WordPress continue de travailler sur des URL optimisées pour le référencement. Cela revient à raccourcir les adresses des pages web qui reprennent automatiquement les mots du titre et à insérer les mots clés séparés par des tirets. Pas de caractères et d’accents bizarres pour WP SEO.
Avoir une URL conviviale pour le référencement est important pour optimiser une page. Sur ce point il n’y a aucun problème, le CMS vous permet d’éditer le permalien comme bon vous semble. Seul problème avec ces astuces SEO WordPress il n’est pas possible de changer la structure de l’URL, donc elle doit obligatoirement avoir la date.
Utiliser des liens internes
Les liens internes sont importants pour suggérer à Google les ressources qui comptent sur votre blog, mais aussi pour permettre aux gens de lire de nouveaux contenus.
Ces liens hypertextes sont déterminants pour l’optimisation du blog. Et sur WordPress, vous n’avez pas de problèmes particuliers vous pouvez ajouter des liens comme vous le souhaitez, sans limites particulières et en choisissant le texte d’ancrage qui vous convient.
Ensuite, si contextualisé, insérez les liens internes qui sont nécessaires et qui permettent à l’article d’être complet. Il en va de même pour les liens externes insérez des liens de qualité qui apportent de la valeur et permettent de compléter le texte. N’oubliez pas de surveiller les liens brisés avec des outils comme Screaming Frog et utilisez toujours un texte d’ancrage descriptif.
Écrivez naturellement
L’écriture pour le web doit être abordée de la manière la plus naturelle possible aborder un sujet à la fois, en essayant de comprendre ce que les gens veulent.
Avez-vous besoin d’écrire du contenu long ou court. Choisissez la bonne écriture, celle capable de satisfaire un besoin avec le bon nombre de mots, de termes, de points et de phrases.
Vous n’êtes pas obligé d’écrire des mots-clés répétitifs, vous devez les utiliser naturellement. Sans forcer. Gérer les synonymes et les corrélations avec la simplicité qui nécessite une écriture naturelle et agréable pour le lecteur. Attention à la syntaxe.
Mais aussi pour la grammaire, la ponctuation et l’orthographe. Il en va de même pour la lisibilité du texte. Communiquez le sujet immédiatement, dans les premiers paragraphes, et rendez le texte agréable dès le premier coup d’œil. Google aime le contenu que les gens aiment lire, les murs de mots impossibles à digérer.