Rédaction SEO efficace : voici quelques astuces

Aujourd’hui, pour être compétitif en ligne, il faut réfléchir, mais surtout écrire dans une perspective SEO et ce n’est qu’à travers le SEO Copywriting que l’activité de création de contenu d’entreprise pourra générer les résultats souhaités, c’est-à-dire intercepter les recherches de clients potentiels et générer de la qualité trafic sur votre site. Voyons donc à quoi faire attention et comment faire du SEO Copywriting vraiment efficacement.

Corrigez vos titres

Le titre du contenu doit pouvoir capter l’attention des utilisateurs en quelques secondes seulement et, si précision et concision sont les principales caractéristiques, ces dernières années certaines normes ont vu le jour pour transformer le titre en un véritable aimant pour le lecteur potentiel. Il existe différents types de templates de titres sur lesquels baser votre activité SEO Copywriting :

  • Listes « 5 façons de… », « 3 outils pour… » et ainsi de suite
  • Demandes
  • Négations : Comment NE PAS faire de rédaction SEO
  • Secrets Trucs et astuces

Selon le lecteur potentiel auquel vous écrivez, vous utiliserez un modèle différent, mais n’oubliez pas que si vous souhaitez révéler les secrets du métier, il doit s’agir d’informations réellement inconnues de la plupart, afin de ne pas générer de fausses attentes.

SEO Longueur du contenu : combien écrire

La question la plus fréquente de ceux qui commencent à écrire pour le web est « combien de temps dure un contenu SEO-friendly ». La réponse, contrairement à ce que l’on pourrait croire, n’est pas 400 mots minimum ou 2000 mots environ, mais simplement assez.

L’important est de respecter les règles vues plus haut et bien d’autres que nous, professionnels du référencement, utilisons au quotidien sur nos clients, mais surtout de créer un contenu complet qui offre une vraie réponse à la requête saisie par les utilisateurs sur le moteur de recherche. Très souvent, les pages piliers, c’est-à-dire les textes très longs, sont mieux positionnées, mais qu’en est-il des pages e-commerce avec très peu de texte.

Chaque requête nécessite un certain nombre de mots pour être satisfaite, également en fonction de l’intention de recherche de l’utilisateur.

Enfin, il ne faut pas oublier de formater soigneusement le texte avec des listes, des tableaux et des vidéos, en analysant peut-être comment les principaux concurrents ont structuré la page et utiliser le gras pour faciliter la lecture, mais sans exagérer.

L’utilisation correcte des liens internes et des liens externes

Le dernier sujet que nous abordons dans cet article sur le SEO Copywriting est de savoir comment insérer des liens internes et externes pour donner plus d’autorité à la page et les optimiser en utilisant le meilleur texte d’ancrage, qui contient également le mot-clé principal.

N’oubliez pas, en plus des liens internes, d’insérer également des liens externes vers une source faisant autorité qui doivent être cohérents avec le contenu de la page. Google a tendance à privilégier un tel contenu, le considérant plus prestigieux.

Conclusion

La rédaction de contenu optimisé pour le référencement est un art et nous vous avons montré ici quelques conseils de base pour créer des pages Web efficaces. Le monde de l’écriture en ligne est en constante évolution, tout comme les algorithmes des moteurs de recherche, qui travaillent sans cesse à l’amélioration du service offert à leurs utilisateurs.

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