Rédaction SEO : comment ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais plus de 500 sites web voient le jour chaque minute et même si seuls quelques-uns d’entre eux seront vos véritables concurrents, le chiffre a certainement un certain effet. C’est pourquoi aujourd’hui nous voulons vous parler de SEO Copywriting, ou comment écrire pour les moteurs de recherche pour se positionner aux premières places et en même temps proposer un contenu de qualité aux internautes.

Les étapes du Copywriting SEO : connaître l’intention de recherche des utilisateurs

De nombreux entrepreneurs pensent qu’il suffit encore de s’asseoir devant l’ordinateur et d’écrire un article basé sur ses émotions et ses connaissances, en réalité la première phase de l’activité de rédaction SEO consiste à identifier et connaître l’intention de recherche des utilisateurs, c’est-à-dire si le la requête saisie est de nature navigationnelle, commerciale ou informationnelle.

Si vous analysez les résultats que la SERP de Google vous montre pour un mot-clé qui vous intéresse, vous verrez comment les différents contenus répondent chacun à des objectifs différents. Certains veulent fournir des informations à un utilisateur qui est au début du processus d’achat, d’autres contiennent déjà un appel à l’action commercial et s’adressent aux clients qui ont déjà choisi le produit et le service à acheter en ligne.

Avant même d’écrire le contenu, apprenez à connaître l’internaute et analysez en détail les résultats de recherche. De quoi parle-t-il en ligne. Quels sont les sujets les plus abordés ? Comment le contenu est-il structuré ?  Et beaucoup plus.

Privilégier un contenu original et de qualité

Aujourd’hui, placer du contenu sur Google et d’autres moteurs de recherche signifie offrir aux utilisateurs un produit précieux, bien écrit et approfondi, sans fautes de grammaire. L’objectif même de Google est de répondre de manière professionnelle aux questions des utilisateurs et des évaluateurs humains évaluent en permanence le respect des directives fournies par Google pour évaluer chaque page Web individuelle sur la base de plusieurs éléments

  • Objet de la page ou du site
  • Intégralité du contenu
  • Niveau d’expérience de l’auteur

Faire du SEO Copywriting efficacement, c’est connaître un sujet de manière avancée et l’exposer de manière précise et cohérente avec le propos de la page.

Comment utiliser les mots-clés dans le SEO Copywriting

L’un des concepts les plus discutés chez les rédacteurs de contenus optimisés SEO est celui de la densité de mots-clés, c’est-à-dire le nombre de fois qu’un mot-clé est répété dans le texte. C’est un concept dépassé, étant donné que Google récompense les contenus écrits de manière naturelle, sans forcer l’insertion de mots clés dans le texte.

Notre conseil est d’alterner le mot-clé focus avec des mots-clés associés, des synonymes et des pluriels étant donné que le moteur de recherche est vraiment avancé aujourd’hui et que ceux qui font du référencement sémantique ont de meilleures chances de se positionner haut dans les résultats de recherche, donnant l’impression d’un moteur autoritaire et complet contenu.

Cependant, le mot-clé principal doit apparaître dans les éléments de texte suivants

  • Titre et méta description
  • Rubriques H1, H2 et H3
  • Images

Voyons deux astuces rapides pour optimiser la balise title

  1. Placez le mot-clé principal au début
  2. Utilisez un maximum de 65 à 70 caractères, espaces compris

En ce qui concerne la méta description, il est toutefois conseillé de ne pas dépasser 160 caractères (toujours espaces compris) et d’insérer également les mots-clés associés pour lesquels l’article a été optimisé.

N’oubliez pas que les mots-clés font partie d’une carte mentale plus large pour la rédaction de contenu et incluent tous les sujets les plus importants, en termes d’intention de recherche et de volumes de recherche, à développer dans des paragraphes individuels approfondis.

Enfin, les images expliquent à Google le thème de l’article et, dans ce cas, le mot clé principal doit être présent dans l’attribut ALT de l’image img src=image-url alt=keyword et dans le nom du fichier image.

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