Quels sont les soins spécifiques pour un chiot Golden retriever

Quels sont les soins spécifiques pour un chiot Golden retriever afin qu’il soit en bonne forme physique et mentale?.
Tout le monde sait que le chien est le meilleur ami de l’homme, mais saviez-vous qu’il était aussi son plus vieil ami ? Aux débuts de l’humanité, les chiens étaient utilisés comme outils de chasse et de protection. Aujourd’hui, les chiens restent les meilleurs amis de l’homme, servant de gardes, d’équipes de recherche et de sauvetage, d’animaux de ferme et de compagnons.

Les propriétaires doivent apprendre à prendre soin de leurs chiens et à les rendre heureux.

Les propriétaires de chiens doivent être conscients que leurs animaux de compagnie ont besoin d’une attention et de soins constants lorsqu’ils sont jeunes. Dans son livre, Christine André, nous parle de l’abandon des chiens après les avoir gâtés et jouer avec eux. Un chien ne reste pas bébé et il finit par grandir pour obtenir sa taille adulte et occuper ainsi plus de place.  Tous les propriétaires de chiens doivent s’attendre à ce que leurs chiots aient besoin de leur attention à tout moment. Établir des règles tôt vous aidera à apprendre à votre chiot comment se comporter sans le rendre malheureux. Vous ne devez jamais laisser votre chien sans surveillance avec des enfants ou d’autres animaux domestiques dans la maison. Cela vous aidera à éviter les accidents lorsque vous êtes occupé à faire autre chose. Vous devez également entraîner votre chien à ne rien mâcher, sauf si cela convient à son groupe d’âge. Cela vous aidera à éviter des factures vétérinaires coûteuses ou des objets perdus si votre chien mange quelque chose auquel il ne devrait pas avoir accès.

Vous devez également apprendre à votre chien à nager si vous voulez qu’il aille nager avec vous plus tard dans la vie.

Apprendre la nage à son chienVous pouvez le faire en jetant un jouet pour votre chien dans une piscine ou un lac avant de l’initier à l’eau elle-même. Vous pouvez également acheter à votre chien un jouet de piscine qu’il pourra mâcher lorsqu’il est dans la baignoire. Cela l’empêchera de mâcher des meubles ou d’autres objets pendant qu’il se lave.
Une fois que votre chiot sait assez bien nager, il peut nager avec vous sans problème plus tard dans la vie.

Associer la nage au jeu et aller dans l’eau avec lui pour les premières fois

Vous devez également apprendre à votre chiot comment « nager » avant de le lâcher dans une piscine ou un lac en lui apprenant à sauter avant qu’il ne le fasse lui-même. La plupart des blessures causées par des chiots sautant dans des plans d’eau se produisent lorsque leurs propriétaires ne les avertissent pas d’abord de cette étape. Vous devriez noter où votre chiot aime jouer et attendre qu’il s’approche de cette zone avant de le lâcher lui-même. De cette façon, il apprendra à ne pas s’enfuir après avoir sauté sans d’abord regarder où il va. Prendre bien soin des chiens est important pour la sécurité et le bonheur de tous car c’est le meilleur ami de l’homme ! Les chiens ont été utilisés comme outils de chasse, mécanismes de protection et compagnons depuis la nuit des temps, il est donc logique que nous prenions soin d’eux comme nous le ferions nous-mêmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.