Outil SEO indispensable pour optimiser un site web

L’optimisation d’un site Web pour Google nécessite la capacité d’analyser les pages avec soin, de préférence en utilisant des outils de référencement que vous pouvez trouver, à la fois gratuits et payants, en ligne.

Le but de l’utilisation de ces outils est de mettre en évidence les points critiques du projet et de découvrir de nouvelles opportunités pour votre entreprise, mais aussi d’apporter plus de trafic sur le site et de placer le site dans les premières positions sur Google. Voyons donc quelques outils SEO qui ne peuvent pas manquer dans votre boîte à outils SEO Specialist.

Quels sont les outils de référencement

Parler d’outils de référencement signifie faire référence à des outils en ligne ou à des logiciels à installer sur le PC conçus pour aider le spécialiste du référencement à planifier la stratégie de référencement et à analyser le site sur les moteurs de recherche, en effectuant ce que l’on appelle l’audit de référencement.

Grâce à ces outils de référencement, vous pourrez construire un site Web SEO Friendly pour Google, mais aussi améliorer tout projet existant, en résolvant les problèmes critiques qui peuvent être présents afin d’améliorer son positionnement. Le résultat final est que vous pourrez obtenir plus de conversions.

Outils de référencement gratuits pour analyser le site Web

Les outils de référencement vous permettent d’optimiser le site Web et d’améliorer les performances

Les outils les plus importants pour faire du référencement sont certainement les outils mis à disposition des webmasters par Google apprendre à les connaître et savoir les utiliser est la meilleure solution pour optimiser le positionnement de votre site internet sur les moteurs de recherche.

Google Analytics : c’est l’outil d’analyse le plus important et gratuit pour tous, mais aussi l’outil de référencement le plus fiable qui existe aujourd’hui car il est mis à disposition par Google lui-même. Pour l’utiliser, il suffit d’insérer le script de tracking généré par l’outil dans le code source du site. Grâce à ces trackings, le webmaster peut analyser les performances du site et augmenter le trafic et les visiteurs.

Search Console : c’est un outil à la disposition des webmasters pour obtenir des informations précises sur la façon dont Google voit le site web, d’ailleurs aujourd’hui il est intégré à des outils de référencement et d’analyse des performances. Sur l’écran, vous verrez les pages et les mots-clés les plus visités avec leur position moyenne sur Google.

Google Keyword Planner : est l’outil créé par Google pour identifier les mots-clés et permet une analyse précise. Il se situe dans la suite Google Ads et propose aux spécialistes du référencement des mots-clés et des volumes de recherche, mais surtout de nouveaux mots-clés à utiliser.

Cependant, Google n’est pas le seul à proposer des outils de référencement gratuits pour accompagner le travail de positionnement en ligne du site. Faire du référencement aujourd’hui signifie s’appuyer sur un contenu de qualité, qui répond exactement à l’intention de recherche des utilisateurs et il existe des outils spéciaux gratuits pour identifier les mots-clés les plus utilisés en ligne.

Outils de référencement pour la recherche de mots clés

Selon notre expérience, avant d’identifier le sujet d’un contenu Web et de créer des matériaux à publier en ligne, nous analysons les mots-clés les plus recherchés avec les outils suivants

1. Répondez au public

C’est un outil qui a entraîné une nette diminution des heures de travail des webmasters et des blogueurs depuis sa mise en ligne pour rechercher des mots-clés utiles au positionnement SEO. En écrivant notre mot-clé dans la case initiale, vous verrez une liste de mots-clés corrélés, qui sont ceux entrés par les utilisateurs sur Google pour trouver des informations.

Grâce aux mots-clés de longue traine, nous pourrons découvrir les intentions de recherche des utilisateurs et créer un contenu qui répond aux requêtes tapées.

2. Uber suggérer

C’est l’un des premiers outils gratuits inventés pour la recherche de mots-clés et renvoie un grand nombre d’idées en les divisant par ordre alphabétique le spécialiste SEO doit identifier les plus intéressantes et les insérer dans le contenu.

3. Merde de mot-clé

L’outil permet de saisir plusieurs mots-clés dans la case puis recherche des phrases composées contenant les mots-clés indiqués et génère de nombreux mots-clés de longue traine, à utiliser pour la rédaction d’articles.

Outils SEO : les outils pour faire un Audit SEO

Voyons maintenant les outils pour analyser complètement un site Web et ils sont tous gratuits aussi.

  1. SEO Tester Online : Fournit un aperçu de haut niveau de l’état de l’optimisation des moteurs de recherche de votre site Web et des informations détaillées sur l’optimisation sur la page de vos pages, la compatibilité mobile et l’intégration des médias sociaux.
  2. Seorch:il s’agit d’un outil de référencement en ligne gratuit très similaire à SEO Tester Online mais il donne un plus grand nombre de résultats et identifie avec précision la criticité sur la page du site, les facteurs hors page, les performances du site et l’intégration avec les médias sociaux.

Outils de référencement professionnels payants

En plus d’analyser les performances SEO du site et les mots-clés à utiliser, il existe également des outils SEO pour révéler les performances du site sur les moteurs de recherche, en mettant en évidence les opportunités et les problèmes critiques à résoudre.

Ce qui est peut-être le logiciel le plus complet pour les webmasters est SEMrush, un outil historique et fiable, le meilleur de sa catégorie. Cette plate-forme offre des outils d’analyse et de rapport avancés et comprend une analyse des concurrents.

Et quels outils utilisez-vous pour faire l’analyse SEO de votre site web  Comment identifier les mots-clés les plus performants ainsi que les opportunités et les points critiques de votre projet en ligne.

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