Comment indexer un site avec WordPress

Inscrivez-vous à la console de recherche Google et téléchargez le plan du site que vous trouvez en tapant votre adresse URL plus sitemap.xml. Vous pouvez le créer avec le plugin WordPress SEO Yoast. Voici comment optimisé votre site côté hors page.

Optimisation SEO pour WordPress hors page

L’optimisation du référencement WordPress On page ne suffit pas. Si vous souhaitez atteindre la première position dans Google, vous devez également vous concentrer sur la création de liens et certaines opérations.

Téléchargez le sitemap XML dans la console de recherche

Vous êtes-vous inscrit à la Search Console. Téléchargez maintenant un sitemap au format XML dans la section spécifique. Cette solution permet de proposer toutes les pages du blog à Google c’est un moyen d’améliorer l’indexation des nouvelles ressources.

Vous pouvez également suggérer vos publications au moteur de recherche. Vous pouvez utiliser des plugins de plan de site spécifiques ou la fonctionnalité d’extension mentionnée dans le paragraphe suivant.

Gagnez de bons liens avec du contenu

Comment être premier sur Google. Les liens entrants sont déterminants pour obtenir le résultat mais il ne faut pas plaisanter. Mountain View pénalise ceux qui utilisent des schémas de liens.

Et surtout, qui achète ou vend des liens. Pour l’instant, vous feriez mieux de travailler avec du contenu et de gagner des liens. Cela signifie obtenir des backlinks grâce à ce que vous écrivez et publiez sur le blog. Essayez les guides gratuits et les e-books, ce sont toujours des solutions attendues par le public et permettent d’obtenir des liens spontanés.

Comment faire du référencement pour WordPress.com

Les différences entre un blog auto-hébergé et un blog gratuit sont évidentes. Le premier concerne la présence d’un domaine de troisième niveau, un sous-domaine qui insère le blog dans WordPress.com ce n’est pas le meilleur pour l’optimisation générale de votre projet.

De même que le fait qu’il ne soit pas possible d’intervenir sur la structure pour faire de l’optimisation SEO WordPress du blog n’est pas acceptable. Mais quelles sont les différences évidentes entre WordPress.com, la version gratuite du CMS, et celle que vous téléchargez depuis WordPress.org. Premièrement, les deux solutions sont gratuites.

Mais dans le second cas, vous devez acheter un hébergement et un domaine. Ensuite, vous trouverez un résumé des aspects techniques dans ce graphique. Des points particulièrement importants. Vous ne pouvez pas modifier le code, vous ne pouvez pas ajouter de thèmes externes à la sélection.

Et vous ne pouvez pas saisir d’extensions. C’est vrai, sur WordPress.com, vous ne pouvez pas télécharger et ajouter des plugins comme WordPress SEO par Yoast et All In One SEO Pack.

Maintenant vous allez me dire qu’un vrai expert SEO n’a pas besoin de ces facilités, mais il peut travailler sur le code et sur cette plateforme gratuite c’est interdit. Faire du SEO avec WordPress.com semble impossible, vous n’avez pas de solutions vous pouvez apporter des modifications minimes.

C’est pourquoi la logique pousse l’achat d’un hébergement pour le CMS et l’inauguration d’un blog professionnel. Ainsi, vous pouvez optimiser WordPress pour le référencement.

Mais peut-être que vous aimez ce projet que vous avez commencé il y a longtemps, que vous pratiquez encore et que vous voulez essayer d’améliorer un blog sans migrer. Ou vous voulez faire du SEO pour WordPress.com pour pousser les projets utiles vers le principal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *