Les bases de l’optimisation SEO pour WordPress

Se concentrer sur une bonne optimisation on-page, c’est investir pour obtenir des résultats concrets. Être trouvé par les bonnes personnes. Mais vous devez d’abord vous concentrer sur les bases. Voici comment faire du référencement sur WordPress en connaissant les points essentiels. Vous partez souvent à la recherche de livres et d’ebooks SEO pour améliorer vos compétences, et c’est une bonne chose. Mais il faut d’abord lire les guides de base, les textes qui font encore aujourd’hui la différence.

C’est-à-dire les instructions pour ceux qui doivent évaluer et définir la qualité d’un site. Pour commencer à faire du référencement avec WordPress, vous devez d’abord comprendre quelles sont les étapes essentielles à suivre.

Installer Google Analytics su WordPress

La base du conseil SEO WordPress avec le premier outil vous pouvez obtenir des informations précieuses sur la santé de votre site, vous pouvez améliorer les performances et résoudre les problèmes liés à une bonne indexation. Avec Google Analytics, en revanche, vous mesurez tout

  • Visites de sites Web ou de blogs.
  • Taux de rebond (taux de rebond).
  • Nombre de pages par visite.
  • Temps passé sur les pages.
  • Objectifs de conversion.

Pour planifier une stratégie d’optimisation des moteurs de recherche et mettre en place le référencement WordPress, vous avez besoin de ces outils. Ils font partie de votre boîte à outils installez Google Analytics et Search Console (elle sert aussi à signaler le site à Google).

Installer WordPress SEO par Yoast

Meilleur plugin SEO WordPress. Il est temps d’installer WordPress SEO by Yoast. Une extension qui permet de travailler sur une première optimisation SEO du blog. Vous pouvez modifier plusieurs paramètres sans utiliser de code HTML.

WordPress SEO by Yoast présente un feu tricolore avec une série de points à respecter. Cette étape risque de vous induire en erreur avoir des points verts sur Yoast n’est pas le but ultime. Cela doit être un outil pour vous aider à aller plus loin.

Bien sûr, Yoast n’est pas le seul plugin SEO pour WordPress. Vous pouvez également utiliser les excellents Rankmath ou All In One SEO Pack qui remplissent plus ou moins les mêmes fonctions

Assurez-vous qu’il est indexable

L’indexation de votre site WordPress est la première étape pour faire une bonne optimisation SEO. Mais lors de la publication d’un nouveau portail, certaines étapes sont souvent oubliées.

Comment indexer votre site web. Assurez-vous qu’il est décoché dans votre tableau de bord WordPress qui décourage l’exploration par les moteurs de recherche.

Ensuite, vérifiez le robots.txt et assurez-vous qu’aucune commande n’empêche l’indexation des sections ou du blog entier. Généralement, un fichier robots.txt ressemble à ceci

User-Agent

Disallow

Cela signifie, si vous faites du référencement pour les blogs WordPress, que vous autorisez les agents utilisateurs (les robots qui explorent le site) à entrer à chaque endroit du portail. Sans exclusions. Si vous mettez après disallow, vous pouvez cependant indexer le site WordPress.

Optimiser le référencement WordPress sur la page

Pour analyser les possibilités réelles de WP SEO, du moins en théorie, j’ai pensé prendre les éléments d’optimisation on-page comme référence et les décliner par rapport à cette plateforme. Sont-ils réalisables. Peuvent-ils être modifiés.

Le mieux est de lister point par point. De la balise de titre à la méta description, jusqu’au sitemap. De cette façon, vous pouvez avoir une référence claire des possibilités offertes, des limites et des opportunités que vous pouvez avoir. Sans oublier tout ce qui vous manque lorsque vous vous demandez comment faire du référencement pour un site WordPress.

Améliorez vos balises de titre

C’est l’un des éléments fondamentaux, une astuce SEO WordPress à suivre jusqu’au bout optimiser la balise title de toutes les pages. Aussi les catégories et la page d’accueil.

Cette chaîne de texte est considérée comme décisive pour le référencement, insérez (si possible au début) les mots-clés les plus importants pour suggérer le sujet de la ressource à Google. Et ne dépassez pas les 65 lignes environ Google a tendance à tronquer les balises de titre trop longues.

La balise meta title est l’élément le plus important du référencement sur la page et de l’optimisation WordPress dans sa version par défaut, il ne permet pas de le modifier. Ou plutôt, pour les pages statiques et les articles, le H1 coïncide avec la balise title.

Donc, dans une situation de base, si vous souhaitez insérer les mots-clés dans cet élément, vous devez le faire via le seul titre dont vous disposez. Mais il y a d’autres conditions.

Vous souhaitez faire du SEO pour WordPress. Vous devez optimiser les balises de titre et les méta descriptions de toutes les pages Web. Tout comme vous pouvez le faire avec WordPress SEO par Yoast. Ce n’est que grâce à ce plugin – ou All In One SEO Pack et Rankmath – que vous pouvez personnaliser le champ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *