Comment se fait un développement personnel ?

De nombreuses personnes renforcent leurs compétences de développement personnel par l’éducation, le mentorat et les conseils d’auto-assistance. Comprendre les meilleures façons d’améliorer vos compétences personnelles peut vous aider à atteindre votre plein potentiel  professionnel.

Dans cet article, nous discutons des compétences de développement personnel et comment vous pouvez développer ces compétences pour la réussite de carrière.

Quelles sont les compétences de développement personnel?

Les compétences de croissance personnelle sont des aptitudes et des qualités qui favorisent l’épanouissement à la fois dans la sphère personnelle et professionnelle. En d’autres termes, ce sont des compétences qui vous aident à nourrir votre développement personnel. Comprendre et améliorer ces compétences est un processus aussi connu sous le nom de développement personnel ou de croissance personnelle. Visitez ce site pour en savoir davantage : https://www.lifecoachparis.fr/

Comment améliorer vos compétences de développement personnel ?

Vous pouvez améliorer vos compétences de développement personnel de plusieurs façons, comme prendre des cours et apprendre des gens autour de vous. Voici sept approches que vous pouvez utiliser pour améliorer vos compétences : 

1. Faites face à vos peurs

La crainte peut constituer un obstacle à votre croissance et à votre avancement. Si vous avez peur de parler en public, prenez un cours ou rejoignez un groupe qui aide les gens à devenir de meilleurs conférenciers. Si vous avez peur de prendre des risques, trouvez un mentor qui peut vous aider à prendre de bonnes décisions et à renforcer votre confiance. Grandissez et apprenez en essayant des choses que vous pourriez ne pas être à l’aise de faire. Si vous êtes timide, essayez de lancer une conversation ou de vous présenter à de nouvelles personnes lors d’une réception ou d’un atelier ou vous pouvez faire des séances de coaching.

2. Lire

La lecture peut élargir vos connaissances et votre vocabulaire et vous tenir informé. Elle peut également stimuler votre esprit et peut améliorer vos compétences de pensée critique. Essayez de lire au moins un article éducatif ou motivationnel par jour ou réservez par mois.

3. Apprendre quelque chose de nouveau

Que vous le fassiez vous-même ou que vous vous inscriviez à un cours, apprenez une nouvelle compétence ou un nouveau sujet. Vous pouvez, par exemple, prendre des cours pour apprendre une autre langue, un nouveau logiciel ou comment écrire de façon créative. Envisagez de regarder un webinaire sur des sujets de perfectionnement professionnel comme l’entrepreneuriat ou le marketing dans les médias sociaux.

4. Soyez ouvert aux commentaires

Communiquez avec un membre de votre famille, un ami, un collègue ou un gestionnaire et demandez-lui de vous faire part de ses commentaires sur un projet ou une réalisation récente. Utilisez leurs commentaires positifs ainsi que leurs critiques constructives pour trouver des façons de s’améliorer. Parfois, il faut une opinion impartiale de l’extérieur pour obtenir une perspective différente.

5. Réseau

En interagissant avec de nombreuses personnes, vous pouvez apprendre de nouvelles idées et comprendre comment communiquer et travailler avec différents types de personnalité. Il est également possible de faire des rencontres et de tisser des liens qui pourraient vous être utiles dans le futur. Réseautez par l’entremise d’organisations de l’industrie et de groupes d’intérêts communs, ou participez à des conférences et à des événements sur des sujets qui vous intéressent.

6. Tenir un journal

Le fait d’écrire dans un journal quotidiennement ou hebdomadairement peut favoriser l’auto-réflexion et permettre de prendre conscience de soi-même, en réfléchissant sur les événements, décisions et conversations récentes. Vous pouvez garder un journal privé écrit à la main ou choisir de partager vos pensées et expériences en bloguant. Utilisez-le pour établir et évaluer les objectifs et les progrès.

7. Trouver un mentor

Parlez à un mentor si vous avez besoin d’aide pour trouver des façons de développer vos compétences d’auto-développement. Cette personne pourrait être un gestionnaire, un professeur, une personne que vous admirez ou un mentor professionnel en croissance personnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *