Comment protéger un site Web d’une pénalité

Il n’y a pas d’équipe SEO dans le monde qui n’ait pas peur des mises à jour et des algorithmes de Google, surtout lorsque les pratiques d’optimisation adoptées dans l’histoire du portail Web ne sont pas entièrement naturelles et légales. L’équipe EXPERT SEO a une longue expérience dans la gestion du retour d’une pénalité pour les portails qui se sont tournés vers le groupe lorsqu’ils l’ont rencontré. Pour tous les projets notre équipe suit depuis un certain temps, ils n’ont jamais eu lieu. À ce jour, pour tous les portails pris en charge par notre équipe, il n’y a jamais eu de pénalités pour les mises à jour de base (c’est-à-dire des modifications substantielles des structures des moteurs de recherche).

Fondamentalement, les questions les plus courantes que nos clients nous posent sont

  • Puis-je protéger mon projet en prévenant une pénalité potentielle
  • « J’ai été déclassé. Comment puis-je récupérer »
  • « Comment savoir si j’ai été rétrogradé »

Que faire si mon site est déclassé ?

Dans le cas d’un éventuel déclassement, la pratique est la suivante. Le trafic du site est analysé via des Analytics ou des systèmes de suivi, et si des outils de suivi de suivi sont également disponibles, il est vérifié si le portail a subi de réelles fluctuations et vérifier les tendances de certains mots clés. Ensuite, nous procédons à comprendre s’il y a des problèmes de nature technique liés au site, et en parallèle s’il y a eu des changements dans le SERP et des recherches liées à la saisonnalité. Grâce à la Search Console, vous obtenez un aperçu général des KPI qui peuvent fournir des éléments précieux pour une compréhension plus approfondie : CTR et Impressions, les moyens placements moyens en les comparant à des bases de données historiques. Un logiciel de crawling est également simulé pour comprendre si le site est adapté au crawling par les bots Google, les logs du serveur web sont analysés, les différents facteurs de performance sont vérifiés avec Google Lighthouse et Page Speed ​​​​Insight, les backlinks, les tags et tout on-page et off -les facteurs de la page qui pourraient laisser penser que le site s’est heurté à une pénalité sont analysés.

La sanction manuelle

Malheureusement, il n’existe aucune source externe pour comprendre si le site Web a subi une pénalité de type algorithme. Si, en revanche, le site a subi une pénalité manuelle, celle-ci sera signalée dans la Search Console dans la section Actions manuelles. Dans ce cas, il sera possible de comprendre le motif de la sanction et, une fois le(s) problème(s) résolu(s), il sera possible d’adresser à l’équipe Google une demande de réexamen.

Il est de bon ton, si votre site subit une pénalité, de contacter une agence de référencement expérimentée dans la gestion de cas similaires et une connaissance approfondie de la dynamique évolutive des algorithmes des moteurs de recherche, ce qui peut aider l’entreprise en cours de route. Une enquête articulée et complexe est nécessaire, ce qui nécessite la capacité d’identifier les signaux indirects du problème et, sur la base de ces signaux, de construire des scénarios et des hypothèses de travail réalisables. Habituellement, pour les pénalités dues aux Filtres, les délais de récupération, suite aux corrections appropriées, sont très rapides (même après 48 heures), tandis que pour les pénalités manuelles, les délais sont liés à la prise en charge et à la vérification manuelle des modifications apportées. Pour les pénalités algorithmiques, il faudra cependant attendre la sortie d’une nouvelle mise à jour du noyau.

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