Avez-vous décidé de déplacer votre blog WordPress.com en auto-hébergé. Bon choix. Tout d’abord, achetez le domaine, achetez un espace serveur approprié pour votre blog WordPress et configurez tout. Après commencer le référencement de votre site. Voici quelques astuces.
Concentrez-vous sur les éléments vitaux du Web
La vitesse de chargement est essentielle, c’est un autre facteur qui influence le positionnement et qui représente une étape essentielle dans la prise en charge de l’expérience utilisateur du blog. Utilisez Pagespeed Insights de Google pour analyser votre travail.
Et suivez les modifications suggérées par l’outil d’optimisation de site Web. Si nécessaire, installez des plugins WordPress pour accélérer le blog et le rendre plus performant.
Utiliser des images SEO pour WordPress
Un des conseils SEO WordPress qui fait la différence. Les photos sont invisibles aux yeux de Google et pour optimiser une page web il faut remplir une série de champs pour avoir une bonne optimisation SEO des images. Voici les points à améliorer :
- Texte alternatif.
- Légende.
- Nom de fichier.
- attribut de titre.
- Poids de l’image.
Le poids de l’image est un paramètre indirect, dans le sens où il permet d’optimiser le site pour la vitesse de chargement un contenu léger divise par deux le temps.
C’est au profit du référencement et de l’expérience utilisateur. Pour vous aider à trouver cet équilibre, je vous conseille les meilleurs outils pour réduire le poids des images et ceux pour recadrer les photos en ligne. De cette façon, vous pouvez définir le visuel de votre blog au maximum.
Optimiser les balises et catégories SEO pour WordPress
Un des problèmes classiques des blogs : dupliquer le contenu taxonomique. C’est pourquoi je vous conseille de bien choisir les tags et les catégories ne superposez pas les archives.
Et ne générez pas de tags en quantités industrielles. Ces recueils d’articles doivent être utiles. Dès les premières publications , utilisez une catégorie par post et deux ou trois tags, sans exagérer. Aussi, visez l’optimisation SEO des taxonomies en améliorant ces pages en changeant la balise de titre et en ajoutant du texte descriptif.
N’oubliez pas que vous pouvez améliorer le H1 en supprimant le mot catégorie et en supprimant également ce terme dans l’URL. Utilisez simplement l’option du meilleur plugin WordPress SEO Yoast. L’optimisation SEO pour WordPress passe également par ces détails
Mettre à jour et améliorer l’ancien contenu
La mise à jour d’anciens contenus est une pratique intéressante et fructueuse. J’ai tiré de grands bénéfices de cette solution. Google aime les contenus frais, toujours mis à jour et attentifs aux besoins du public. Alors qu’est-ce que cela signifie
Optimiser WordPress pour le référencement signifie également revisiter l’ancien contenu et l’améliorer. Ajouter quelque chose d’utile. Et corrigez les informations erronées.
Insérer des extraits enrichis dans Google serp
Comment ajouter des extraits enrichis à mon blog. Soit par des changements de code, soit avec un plugin WordPress comme All In One Schema.org. Donc si vous avez un blog de cuisine avec des recettes à optimiser – ou si vous voulez faire du SEO pour Woocommerce – c’est la solution.
Optimiser la balise H1, le titre de la page
Vous pouvez ajouter la balise H1 automatiquement. Mettez le titre du message et vous avez votre chaîne. Encore une fois j’insiste sur le point sans Yoast – ou un plugin équivalent comme Rakmath ou AIOSP – il est difficile de continuer le référencement du site avec WordPress.
Par défaut cet élément correspond à la balise title, il peut donc devenir difficile de faire correspondre les besoins de l’audience et ceux du moteur de recherche. N’oubliez pas de toujours insérer le sujet principal dans le H1, qui ne doit pas être différent de la balise de titre.
Utilisez H2, H3, H4 pour le référencement WordPress
Vous devez gérer avec soin les en-têtes, les titres des articles. La balise H1 reste la balise principale, le titre qui se trouve en début de texte et attire l’attention. Ensuite, il y a d’autres titres qui permettent de créer un texte harmonieux. Je parle de H2 pour les paragraphes, H3 pour les sous-paragraphes et ainsi de suite jusqu’à H6 dans l’ordre hiérarchique.
Les en-têtes aident Google et le public à comprendre comment vous avez organisé le texte, ce qui est important dans votre article. Si vous souhaitez améliorer la présentation des titres, vous pouvez créer un menu interne avec les liens qui mènent aux différentes sections. Il peut être créé en un instant avec le plugin Table Of Content Plus et vous donne de grands avantages avec des liens de site dans le serp.