Comment choisir le nom de domaine lors de la création de site internet?

La création de site internet ne concerne pas uniquement l’aspect technique de la chose. C’est-à-dire que vous ne devez pas seulement vous intéresser au codage et à l’esthétique de la plateforme. Il fait aussi vous attarder sur quelques détails comme le nom de domaine entre autres. Élément nécessaire pour votre indexation et votre référencement en ligne, le choix de ce dernier n’est pas une chose à prendre à la légère. Voici notamment quelques notions que vous ne devez pas minimiser en ce sens.

L’importance du HTTPS

Certaines plateformes oublient encore le HTTPS de nos jours pendant leur creation de site internet et le choix de leur hébergement. Et pourtant, c’est une condition sine qua non d’une bonne présence en ligne.
Le WWW est reste obligatoire dans le choix du lien vers votre site. Mais pour un affichage optimal en tous les cas, et ce, aussi bien sur Google que sur d’autres moteurs de recherche, le HTTPS est de mise. Par la suite, vous pouvez paramétrer votre plateforme pour choisir votre mode d’affichage préféré.
Le lien HTTPS://www.nomdedomaine.fr est plus prisé par Google. Grâce à ce genre d’ancres, votre site sera plus facile à trouver par les robots traqueurs. Ce qui vous garantira une bonne visibilité sur le net, et par voie de conséquence, la réussite de votre entreprise.

Un nom de domaine .fr ou .com ou .be ?

Mais le choix de votre nom de domaine ne s‘arrête pas là. Lors de la creation de site internet, les hébergeurs vous proposent aussi un large choix d’extension. Ce sont les bouts de votre nom de domaine : .fr, .com. ou .be, etc.
On choisit généralement le pays où sera implantée la société mère.  Par exemple, pour un site belge, il faudra une extension .be. Pour un site français, on penchera davantage pour le .fr. L’extension .com est plus compliquée à obtenir. Les petits hébergeurs ne le proposent pas aussi simplement. Il faut remplir énormément de conditions pour profiter d’une extension universelle de ce genre.
L’extension du lien de votre site est d’ores et déjà une indication utile pour les clients potentiels sur les origines de votre entreprise. Ce qui peut aussi avoir des impacts sur votre publicité.

Le nom de votre entreprise pour faire simple

Mais que faut-il faire alors au milieu du lien ? En règle générale, les agences de creation de site internet, vous conseillent d’utiliser le nom de votre entreprise, sans espace. C’est simple, élégant et unique. Il ne faut pas non plus oublier que le nom de domaine permet de faciliter la prospection de votre entreprise en ligne. Utiliser donc l’enseigne de votre société est évident. Ceci permettra de fidéliser les clients que vous avez déjà, mais aussi de séduire de nouvelle clientèle simplement.
Mais comment faire si vous avez plusieurs sites professionnels rattachés à votre enseigne : un blog, un site vitrine et un site e-marchand ? C’est aussi possible ! Dans ce cas, il est possible de mettre des numéros à la fin du nom de votre entreprise ou des distinctions pour faciliter l’intégration.
En tous les cas, chaque lien qui mènera à votre site internet professionnel doit être unique. C’est nécessaire pour l’indexation de votre plateforme, mais aussi pour son référencement et votre prospection. Bien évidemment, vous pouvez aussi utiliser les « traits bas » pour remplacer les espaces dans votre nom de domaine. Demandez conseil à votre créateur de site internet. C’est mieux ! Si vous faites appel à une agence offshore, le webmaster pourra aussi se charger de l’intégration de votre site sur le Net et donc pourra vous accompagner dans le choix de votre nom de domaine.

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