Des millions de personnes célèbrent l’Aïd aujourd’hui

Célébrer l’Aïd

Alors que le mois sacré du jeûne pour les musulmans, Ramzan, touche à sa fin, les préparatifs de l’Aïd-ul-Fitr commencent. « Nous avons passé un mois entier à jeûner, maintenant nous allons célébrer l’Aïd », déclare Shahida Hussain, 17 ans, de Lucknow dans l’Uttar Pradesh. La joyeuse fête, qui symbolise la paix et la fraternité, est célébrée dans tout le pays samedi, à l’exception du Kerala qui a célébré l’Aïd vendredi.

Eid en anglais signifie festival et ul-Fitr signifie rompre le jeûne. Eid-ul-Fitr signifie littéralement la fête de la rupture du jeûne.

Qu’est-ce que le Ramzan ?

Ni Ramadan ni Ramzan ne sont des prononciations réelles du mot arabe. Ramzan est une version plus romanisée. Ramzan ou Ramadan est le neuvième mois du calendrier islamique.

Pourquoi célébrer Ramzan ?

Selon Maulana Shakir Ali de Sitapur, Uttar Pradesh, Allah avait béni les musulmans avec le Coran Shareef pendant cette période. Ce mois est observé pour commémorer un événement qui s’est produit il y a environ 1500 ans. Muhammad a été béni avec la connaissance, qui a été convertie plus tard dans le Coran.

Pourquoi Roza (jeûne) pendant Ramzan ?

Il y a cinq piliers de l’Islam. 1. Shahada 2. Salah 3. Roza (Jeûne) 4. Zakat 5. Hajj. C’est pourquoi il est nécessaire que chaque musulman jeûne. L’objectif principal est de comprendre le malaise et l’agonie des pauvres et des défavorisés.

Ramzan est un mois de jeûne de l’aube au coucher du soleil. Le repas avant l’aube avant le jeûne est appelé le suhur, tandis que le repas au coucher du soleil qui rompt le jeûne est l’iftar, dit le Maulana.

Que faut-il éviter pendant le jeûne (Roza) ?

Rien ne peut être consommé pendant la journée, pas même de l’eau ne doit être prise. Les produits de porc et l’alcool ne peuvent pas être consommés. Le sexe est strictement interdit pendant la journée, c’est-à-dire pendant le jeûne. La médisance et la violence sont interdites tout le mois.

Le message est clair : ne faites pas de mal, ne voyez pas de mal, ne parlez pas de mal. L’utilisation de parfum ou d’encens est également interdite.

Et si quelqu’un a faim ?

« Il est très important pour quelqu’un de partager ce qu’il mange au moment de l’Iftar, qui est le mangeur de repas pour rompre le jeûne. Peu importe que la personne autour de vous soit hindoue ou chrétienne. S’ils ont faim, ils doivent ne pas être ignoré pendant que l’on rompt le jeûne. Si cela se produit, cela s’appelle  » haram « , ce qui signifie que tout le jeûne devient sans valeur. Personne ne devrait avoir faim intentionnellement au moment de l’iftar « , dit le Maulana.

Quand est l’Aïd-ul-Fitr ?

Eid-ul-Fitr est célébré le premier jour de Shawwal qui tombe dans le dixième mois du calendrier islamique. Shawwal est le mois du lever, qui suit un mois de jeûne. Shawwal signifie soulever ou porter.

Quelles sont les deux fêtes les plus importantes du calendrier islamique ?

L’Aïd-Ul-Fitr et l’Aïd Al-Adha sont les deux fêtes les plus importantes de l’Islam. La « Fête du sacrifice » ou Eid Al-Adha est célébrée afin de marquer la fin du pèlerinage du Hajj à La Mecque, le cinquième pilier de l’Islam. L’Aïd al-Adha est également le dixième jour du dernier mois du calendrier islamique.

Qu’est-ce que la Salat-ul-Eid ?

« Nous, les musulmans, le jour de l’Aïd, nous rassemblons dans de grands espaces ouverts au soleil pour des prières spéciales, celles-ci sont spécifiquement pour l’Aïd et sont appelées Salat-ul-Eid. Salat en arabe représente ce que nous appelons la communication ou la communication avec Dieu, qui est la prière. La prière a lieu après le premier repas à la lumière du jour ou au petit déjeuner, c’est une Sunna de manger un repas pour ne pas prolonger le jeûne », dit le Maulana.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.