top des astuces pour une bonne colonie de vacances

top des astuces pour une bonne colonie de vacances

Conseils pour une colonie de vacances réussie

Les vacances d’été ont commencé pour de nombreuses écoles, et d’autres se termineront bientôt. Il n’est pas trop tard pour inscrire votre enfant au camp d’été ! Il y a de nombreux avantages à participer à un camp d’été. Votre enfant aura non seulement l’occasion de se faire de nouveaux amis et de pratiquer des compétences sociales, mais il pourra également gagner en confiance et en indépendance tout en étant loin de vous et dans un nouvel environnement. Sans oublier, les camps d’été peuvent aider à prévenir la perte d’apprentissage estivale ; selon le camp, votre enfant peut utiliser des compétences en mathématiques, en sciences, en histoire, en écriture et en géographie tout en s’amusant avec de nouveaux amis.

Faites participer votre enfant au processus de choix d’un camp

Demandez-lui dans quel type de colonie de vacances ados  il aimerait aller, puis donnez-lui la possibilité de choisir parmi deux camps différents dans cette catégorie. Cela permet d’investir votre enfant dans l’aventure du camp. La plupart des camps sont livrés avec une sorte de composante éducative intégrée, même les camps sportifs comprennent l’apprentissage des règles du jeu, les mathématiques et un bon esprit sportif.

Mais, si vous pouvez trouver un camp qui plaira à votre enfant, qui l’aide également avec un aspect de l’école avec lequel il pourrait avoir des problèmes, alors le camp fera un double devoir et pourra aider votre enfant à avoir une transition plus facile vers l’école en automne. Lorsqu’il s’agit d’envoyer vos enfants dans un nouvel endroit, il est difficile de battre la recommandation d’un bon ami, d’un membre de la famille ou d’un voisin dont le propre enfant a participé au même camp dans le passé. Ceux qui connaissent votre enfant, sa personnalité, ses peurs, ses forces et ses faiblesses, pourront vous aider à trouver un camp qui pourrait bien lui convenir.

Trouvez un camp qui a mis en place des mesures de sécurité claires

Comment gèrent-ils les dépôts et les enlèvements ? De quoi ont-ils besoin si quelqu’un d’autre que vous va chercher votre enfant à la colonie de vacances ados ? Comment s’assurent-ils que chaque enfant est en sécurité et pris en compte lors des sorties sur le terrain ? Voilà le genre de questions que vous devriez poser au camp. S’ils ne veulent pas ou ne sont pas en mesure de répondre à vos questions sur la sécurité de manière satisfaisante, vous pourriez envisager de chercher un autre camp.

Si votre enfant a une allergie alimentaire, communiquez à l’avance avec le camp de votre choix pour savoir comment il gère les collations et le déjeuner, ainsi que la façon dont les aliments sur place sont manipulés et préparés. À la fin de la journée, trouvez un camp que vous savez que votre enfant adorera et qui vous fera vous sentir en sécurité en laissant votre enfant à sa charge. Les camps d’été peuvent fournir des souvenirs merveilleux et positifs qui dureront toute une vie, surtout si vous prenez du temps à l’avance pour vous assurer de choisir le bon camp pour votre enfant.

activités pour camps de vacances enfants

Planification d’un camp d’été.

Faites un horaire. Une fois que vous avez une liste de campeurs, de parents à accueillir et une liste d’activités, il est temps de finaliser votre plan de camp. Consultez la liste des idées que vous avez reçues d’autres campeurs et parents, et ajoutez-en une variété. Si vous organisez un camp d’été depuis un certain temps, veuillez voter pour voir ce qui intéresse le plus les campeurs.

Vous devriez également essayer de fournir aux campeurs une liste de rappel générale, qui peut inclure de la crème solaire, des maillots de bain, des serviettes, des mitaines de baseball ou tout autre outil utile selon le thème choisi pour le camp.

Choisir un camp d’été approprié.

activités pour camps de vacances enfants
Les camps d’été sont divertissants et les campeurs aiment les activités qui s’y déroulent de même que les relations qui s’y construisent. Durant certaines vacances, en fonction du programme ou de votre budget, un camp d’été pourrait ne pas être une option. Ne vous inquiétez pas. Avec une bonne planification et une bonne coordination, vous pouvez vivre une expérience similaire depuis chez vous !

Le beau temps est revenu et l’été sera bientôt là, pour le plus grand bonheur des enfants. Choisir le meilleur camp possible devient un moment crucial car de notre choix dépendra nos vacances. Vu l’envergure de notre projet de vacance, choisir devient dès lors très difficile. Cet article vous aidera à savoir comment faire le bon choix pour vivre pleinement vos vacances d’été.

Organisation et gestion d’un camp d’été.

À l’approche de la saison estivale, plusieurs parents sont à la recherche de camps d’été pour leurs enfants. Il en existe plusieurs types : les camps de vacances avec hébergement, les camps de jour offerts par les municipalités et les camps spécialisés, allant du camp artistique au camp sportif ou scientifique

Les associations de loisirs proposent régulièrement des camps pour les enfants ou les jeunes. Que ce soient des camps d’été ou des camps d’hiver, à la montagne, à la campagne ou à la mer, les directeurs sont unanimes pour vanter les bienfaits d’un camp dans la vie du patronage ou de l’accueil de loisirs. Ce ne sont pas simplement des vacances que l’on permet de vivre aux enfants mais c’est aussi du lien et de la cohésion qui vont être créés entre tous les acteurs : enfants, animateurs, directeurs, parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *