Conseils pour une colonie de vacances réussie

Les vacances d’été ont commencé pour de nombreuses écoles, et d’autres se termineront bientôt. Il n’est pas trop tard pour inscrire votre enfant au camp d’été ! Il y a de nombreux avantages à participer à un camp d’été. Votre enfant aura non seulement l’occasion de se faire de nouveaux amis et de pratiquer des compétences sociales, mais il pourra également gagner en confiance et en indépendance tout en étant loin de vous et dans un nouvel environnement. Sans oublier, les camps d’été peuvent aider à prévenir la perte d’apprentissage estivale ; selon le camp, votre enfant peut utiliser des compétences en mathématiques, en sciences, en histoire, en écriture et en géographie tout en s’amusant avec de nouveaux amis.

Faites participer votre enfant au processus de choix d’un camp

Demandez-lui dans quel type de colonie de vacances ados  il aimerait aller, puis donnez-lui la possibilité de choisir parmi deux camps différents dans cette catégorie. Cela permet d’investir votre enfant dans l’aventure du camp. La plupart des camps sont livrés avec une sorte de composante éducative intégrée, même les camps sportifs comprennent l’apprentissage des règles du jeu, les mathématiques et un bon esprit sportif.

Mais, si vous pouvez trouver un camp qui plaira à votre enfant, qui l’aide également avec un aspect de l’école avec lequel il pourrait avoir des problèmes, alors le camp fera un double devoir et pourra aider votre enfant à avoir une transition plus facile vers l’école en automne. Lorsqu’il s’agit d’envoyer vos enfants dans un nouvel endroit, il est difficile de battre la recommandation d’un bon ami, d’un membre de la famille ou d’un voisin dont le propre enfant a participé au même camp dans le passé. Ceux qui connaissent votre enfant, sa personnalité, ses peurs, ses forces et ses faiblesses, pourront vous aider à trouver un camp qui pourrait bien lui convenir.

Trouvez un camp qui a mis en place des mesures de sécurité claires

Comment gèrent-ils les dépôts et les enlèvements ? De quoi ont-ils besoin si quelqu’un d’autre que vous va chercher votre enfant à la colonie de vacances ados ? Comment s’assurent-ils que chaque enfant est en sécurité et pris en compte lors des sorties sur le terrain ? Voilà le genre de questions que vous devriez poser au camp. S’ils ne veulent pas ou ne sont pas en mesure de répondre à vos questions sur la sécurité de manière satisfaisante, vous pourriez envisager de chercher un autre camp.

Si votre enfant a une allergie alimentaire, communiquez à l’avance avec le camp de votre choix pour savoir comment il gère les collations et le déjeuner, ainsi que la façon dont les aliments sur place sont manipulés et préparés. À la fin de la journée, trouvez un camp que vous savez que votre enfant adorera et qui vous fera vous sentir en sécurité en laissant votre enfant à sa charge. Les camps d’été peuvent fournir des souvenirs merveilleux et positifs qui dureront toute une vie, surtout si vous prenez du temps à l’avance pour vous assurer de choisir le bon camp pour votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *