Vous êtes un expert SEO capable de positionner un site sur Google. Ceci est un guide pour ceux qui débutent avec un blog et qui veulent des conseils pour améliorer le référencement WordPress.
Paramètres SEO de base pour WordPress
Comment fonctionne le référencement WordPress. Même si par défaut il n’a pas les conditions d’une optimisation poussée , il est né sur de bonnes bases. Le CMS est toujours le même, celui créé par les développeurs menés par Matt Mullenberg
- Faire le ménage.
- Léger.
Il est proche des besoins de Google. Et puis vous avez tout ce qu’il faut pour suivre la règle de base du copywriting SEO des posts et des pages pour créer du contenu de qualité. Voyons comment travailler sur les paramètres de base pour l’optimisation SEO de WordPress.
Utiliser un certificat SSL
Pour améliorer le référencement de WordPress, des détails tels que ceux de l’expérience de la page comptent également. Alors, assurez-vous d’acheter un hébergement avec des serveurs HTTPS.
Vous devez donc utiliser un certificat SSL dès le début. Cela devient un signal important pour les gens et pour Google. Comment faire du SEO sur WordPress. Mieux vaut éviter les migrations inutiles, commencez dès maintenant avec une bonne adresse HTTPS.
Ajouter un thème WordPress de qualité
Nous en sommes encore à la phase initiale, mais là aussi, vous pouvez faire la différence. Pour donner à votre blog un bon point de départ, vous devez choisir un thème WordPress de qualité.
Qu’est-ce que ça veut dire Je préfère me concentrer sur la vitesse de chargement des pages choisissez un modèle de blog épuré et performant. Comme, par exemple, l’excellent Genesis.
Concentrez-vous sur la conception réactive. Il s’agit d’une étape clé, l’une des astuces SEO WordPress pour obtenir l’avis positif du public en premier lieu. Ce que vous faites pour les gens est en fait bon pour le moteur de recherche.
Utilisez un template responsive, mais vérifiez l’efficacité de votre design sur les appareils sur le test mobile de Google être responsive ne signifie pas offrir un résultat optimal.
Créer un framework SEO pour WordPress
Dès les premiers pas que vous faites sur le blog, pensez à créer des menus WordPress simples et intuitifs. Vous devez amener les gens aux pages les plus importantes.
Cela signifie que votre barre de navigation doit avoir les actifs qui vous représentent le mieux. Utilisez des libellés clairs et ne surchargez pas la navigation de mille liens visez toujours l’essentiel. Et sur ce qui compte vraiment.
Configurer des URL de référencement pour WordPress
Votre blog est-il en ligne ? Avant de publier, vous devez définir l’URL des pages. Ce qui peut figurer parmi les principaux facteurs d’optimisation du référencement WordPress.
Par défaut WordPress présente les permaliens avec une série de chiffres c’est l’identifiant de la page, un choix peu utile pour l’optimisation. L’adresse doit être claire, simple, limpide. Un micro-contenu clair pour comprendre immédiatement le contenu du document. Pour ce faire, vous devez atteindre l’écran suivant.
Cette section se trouve dans vos paramètres WordPress, sous les permaliens. Les meilleures solutions pour le SEO o %category%%postname% %postname%.
De cette façon, vous pouvez avoir des slugs composés d’un élément de catégorie et d’un titre ou de ce dernier. Dans tous les cas mieux vaut éviter la date dans l’URL. Ne serait-ce que parce que vous ne pourrez pas modifier la date de publication sans avoir à faire une seule redirection.
Un détail important travailler avec des permaliens n’est pas une blague, ce sont des réglages à faire avant de publier des posts. Si vous avez déjà défini un type d’URL, vous ne pouvez pas modifier la structure sans rediriger. Donc, si vous ne savez pas ce que vous faites, consultez un webmaster. Vous risquez de faire des dégâts importants et durables.