Comment savoir si un spécialiste SEO est fiable

Si vous comprenez maintenant ce que fait un spécialiste du référencement, il n’est peut-être pas tout aussi clair comment vous pouvez trouver un spécialiste fiable pour demander des conseils ou de l’aide si vous souhaitez améliorer le trafic vers votre site. Tout d’abord, la première nouvelle est qu’il existe de nombreux professionnels qui connaissent le métier, mais il y en a beaucoup d’autres qui sont bons pour vous vendre de la fumée mais pas aussi bons pour vous obtenir des résultats significatifs.

L’un des critères fondamentaux est d’observer comment le spécialiste SEO travaille pour lui-même. En faisant de simples recherches sur Google vous pouvez déjà vous rendre compte comment son site ou les sites qui lui sont liés apparaissent dans les moteurs de recherche. Si le spécialiste SEO travaille pour une entreprise, vous pouvez faire la même recherche par rapport à cette entreprise.

Vous pouvez consulter son profil LinkedIn pour identifier d’autres entreprises ou clients pour lesquels il a travaillé dans le passé et comprendre à partir des résultats de Google s’il a obtenu de bons classements. Évidemment, une autre possibilité est de parler directement avec d’autres clients. Si de ces premières recherches la réponse est positive, il ne reste plus qu’à parler directement avec le professionnel et entendre de sa voix s’il vous semble fiable. Dans ce cas, l’instinct est une excellente arme, surtout si vous avez commencé à collecter des informations telles que celles présentes dans cet article ou d’autres.

Comment l’activité du spécialiste du référencement a-t-elle évolué au fil des années

L’activité du spécialiste du référencement a beaucoup changé au fil des ans, ayant beaucoup changé ce que signifie optimiser un site pour les moteurs de recherche. Aujourd’hui, l’optimisation du contenu pour les moteurs de recherche ressemble beaucoup plus à l’optimisation de ce contenu pour les humains. Si, en effet, en 2000 l’activité du spécialiste du référencement était avant tout une activité technique qui consistait à essayer de tromper le moteur de recherche pour grimper des positions dans les SERP, aujourd’hui son rôle est beaucoup plus proche du marketing traditionnel et demande plus de compétences liées à la production de contenus, à la connaissance du marché mais aussi aux relations interpersonnelles.

Conclusion

Dans cet article j’ai essayé de vous donner des indications sur ce que fait un spécialiste SEO.

Nous avons vu que les principales activités d’un spécialiste SEO peuvent être divisées en activités sur site et hors site.

En entrant plus en détail, nous avons vu qu’un spécialiste du référencement fait ces choses :

  • Vérifier la santé du site avec un audit de site ;
  • intervient pour résoudre des problèmes techniques;
  • rechercher les meilleurs mots clés ;
  • réécrit et optimise le contenu ;
  • mettre en œuvre des stratégies et des tactiques pour obtenir des liens vers votre site ;
  • vous aide à définir une stratégie éditoriale et un calendrier ;
  • analyser les concurrents pour améliorer votre positionnement ;
  • surveiller votre site et le marché.

Enfin, j’ai essayé de donner quelques indications pour évaluer la fiabilité et les compétences du professionnel et décrire comment cette activité a évolué au fil des années.

J’espère avoir pu vous donner quelques indications qui pourront vous aider à trouver un professionnel avec les bonnes caractéristiques pour augmenter les précieuses visites sur votre site.

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