Comment faire du référencement WordPress avec 4 conseils d’optimisation

Faire un bon travail d’optimisation SEO WordPress signifie améliorer la technique et la copie sur la page. Peut-être avec un peu de création de liens. Voici des conseils pour améliorer le positionnement et le classement de votre blog ou site Web WordPress.

Mais je découvre aussi des erreurs techniques dans les sites de personnes expérimentées. Il n’en faut pas beaucoup pour obtenir des résultats avec WordPress et le SEO si vous souhaitez augmenter votre visibilité sur Google.

Bien sûr, lorsque les concurrents se multiplient, il est difficile de mettre un site en première page. Mais les règles sont simples. Et ils apportent de grands avantages. Ensuite, il existe d’autres techniques, mais pour l’instant, assurez-vous de suivre les techniques d’optimisation WordPress SEO.

Ne commencez pas avec des blogs gratuits

Quand on te demande comment insérer une méta description ou comment faire du SEO avec WordPress tu peux répondre comme ça il faut d’abord que j’aie un blog propriétaire, il faut que je puisse changer de point de départ. Et avec un blog gratuit, ce n’est pas possible.

Commencer par un auto-hébergé, c’est gagner du temps. Faire tout cela avec un blog gratuit n’a aucun sens. Parce que le concept d’investissement du référencement est absent.

Si vous n’achetez pas un hébergement et un domaine, vous ne pouvez pas viser de bons résultats. Ou non Est-il possible de faire du SEO pour WordPress.com. On verra mieux plus tard.

Créer un blog auto-hébergé

Premier conseil SEO sur WordPress pour améliorer votre référencement Google commencez de la meilleure façon possible, c’est-à-dire avec un site propriétaire. Beaucoup préfèrent ouvrir un blog gratuit, capable de démarrer en quelques minutes et sans frais.

Et c’est l’erreur qu’il ne faut pas commettre vous l’emporterez longtemps avec vous. Au moins jusqu’à ce que vous décidiez de passer de WordPress.com à l’auto-hébergé. Comment améliorer le référencement WordPress. En investissant directement dans l’essentiel.

Créer un blog professionnel, c’est pouvoir changer de thème WordPress, modifier le code à sa guise, profiter d’un domaine de second niveau et installer des plugins.

Si vous voulez apparaître haut sur Google, vous devez avoir un contrôle maximal sur votre blog. Mettez donc de côté votre idée de commencer par un blog gratuit pour WP SEO.

Vous ne savez pas par où commencer, vous ne savez pas comment charger un CMS sur le serveur et vous ne savez pas utiliser FTP. Vous avez peur de faire des dégâts. Ne vous inquiétez pas, il existe aujourd’hui des dizaines de fournisseurs qui vous permettent d’acheter un hébergement (très pratique) avec WordPress pré-installé.

Utilisez un hébergement WordPress de qualité

Un service d’hébergement Web de qualité affecte la vitesse de chargement des pages, un facteur de classement pour Google. De plus, avoir une bonne disponibilité vous permet d’être toujours joignable par les utilisateurs et l’araignée des moteurs de recherche.

Cela vous semble-t-il un exploit Voici comment choisir le meilleur hébergement WordPress. Quelles sont les caractéristiques que doit avoir un hébergement pour améliorer le référencement WordPress  Disques SSD pour augmenter la vitesse, il en va de même pour HTTP2 et HTTP Keep Alive.

Choisissez le nom de domaine pertinent

Bien sûr, vous devez également choisir un bon domaine pour l’optimisation du référencement WordPress. Je vous conseille de travailler principalement sur le .com. Même si l’extension n’a aucune influence sur le référencement, elles sont de plus en plus reconnaissables par les gens.

Et les mots clés du domaine. Le domaine de correspondance exacte ne devrait avoir aucune influence, certains disent que oui. De mon point de vue, il vaut mieux enregistrer un domaine qui représente la marque et non une liste de mots clés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *