Rencontre en ligne : payer ou ne pas payer ?

Rédigé par josé - - Aucun commentaire

Les sites de rencontre en ligne sont des plateformes qui mettent en relation différentes catégories de personnes partageant généralement, la même culture, les mêmes intérêts et passions. Ils peuvent relier des personnes se trouvant ou pas dans une zone géographique précise, des personnes de mêmes ou de différentes générations, des personnes voulant faire des rencontres sérieuses, des gens voulant faire des rencontres amicales... Tandis que certains sites proposent leurs services gratuitement, d’autres demandent une participation symbolique en échange d’une offre plus complète et personnalisée.

Pourquoi s’inscrire sur un site de rencontre en ligne ?

De nombreuses raisons peuvent expliquer l’intérêt pour les sites de rencontres amicales et rencontres amoureuses en ligne. Parfois, il est tout simplement très compliqué de faire des rencontres physiques. Ce genre de problème arrive lorsque vous rencontrez toujours les mêmes personnes, en fréquentant toujours les mêmes endroits. Le fait que tous vos amis sont en couples ne vous donne presque plus la possibilité de croiser de nouvelles têtes. Ou alors, aucune personne dans votre entourage ne correspond pas à vos critères (âge, culture, mode de vie…). Les sites de rencontre permettent aussi de réaliser des économies d’argent et de temps. Il n’y a aucun déplacement à faire, tout se passe sur votre ordinateur ou sur votre appareil mobile connecté à internet. Toutefois, pour être sûr de faire des rencontres sérieuses, il vous faudra bien renseigner le profil.

 Sites de rencontres gratuits : les bons et mauvais côtés

Plusieurs portails de rencontres amicales et sérieuses sont accessibles gratuitement. Vous pourrez tenter votre chance sur ce genre de site pour rencontrer l’âme sœur, sans rien dépenser de votre poche. Le site de rencontre gratuit vous permet également de trouver des partenaires de voyage, de nouveaux amis qui partagent les mêmes passions que vous, au moyen d’une inscription gratuite. Parmi les sites gratuits, il y en a qui sont spécialisés et d’autres généralistes. L’inconvénient, c’est que tout le monde peut s’inscrire. Cela augmente la chance de rencontrer des personnes non sérieuses ou ayant de mauvaises intentions. Parfois, les services offerts sont également très basiques, voire incomplets, ce qui peut aussi défavoriser les chances de rencontrer quelqu’un répondant à ses attentes. Quoi qu’il en soit, les sites de rencontre gratuits sont adaptés si l’on débute et souhaite d’abord se familiariser avec le système. 

Les atouts des sites de rencontres payants

Les sites de rencontres payants veulent surtout cibler les personnes ayant des intentions sérieuses. Ils sont donc grandement conseillés aux personnes qui désirent trouver un partenaire pour la vie. Derrière ces portails se cache souvent une équipe qui est prête à tout pour offrir une meilleure qualité de services aux membres et permettre à chacun de faire une rencontre sérieuse parfaitement adaptée à ses besoins. La qualité ainsi que le contenu de chaque profil passent par un contrôle minutieux pour éviter les escroqueries. Sur les sites de rencontres sérieuses, les membres sont aussi bien servis qu’avec une agence de rencontre.  Ces portails sélectionnent individuellement pour vous les profils adaptés à vos critères. Étant donné que le site de rencontre a déjà fait le tri pour vous, vous pourrez ensuite vous mettre facilement en contact avec les personnes qui vous intéressent.
Pour les rencontres, vous pouvez aussi utiliser les sites de tchat en ligne qui vous offre gratuitement la possibilité de discuter dans des salons spécialement dédiés aux rencontres.

Fil RSS des articles de cette catégorie