Le marketing de votre entreprise implique d’utiliser tous les aspects des stratégies marketing qui doivent inclure une solide campagne de marketing par courrier électronique et par SMS. Puisque vous devez faire un pas à la fois, il faut commencer par apprendre tout ce que vous pouvez sur l’email marketing et le SMS marketing pour créer des campagnes efficaces qui vont augmenter le bénéfice de vos sites. Voici quelques pistes pour vous éclairer.

Affichez l’essentiel au-dessus du pli du message.

Ce pli se réfère à la zone qui est prévisualisée avant de commencer à faire défiler la page pour lire l’intégralité du message. Tout ce qui est important doit être organisé avec ce pli à l’esprit. Vous devez donc garder les aspects importants de vos messages d’email marketing au-dessus du pli. En effet, de nombreux lecteurs utilisent ce dernier pour prévisualiser un message avant de décider de l’ouvrir. Essayez de conserver tout ce qui est important dans cette zone pour qu’ils n’aient pas à défiler pour le trouver.

Concentrez-vous sur votre message

Pour tirer le meilleur parti de chaque campagne email marketing  ou SMS marketing que vous envoyez, il faut essayer de concentrer chacun de vos envois avec un message clair et concis. Vos lecteurs doivent savoir ce que vous essayez de dire dès les premières secondes de la lecture du courrier électronique. Il faut leur donner un appel à l’action qui est clair et auquel ils peuvent facilement répondre.

Astuce : si vous manquez d’idées pour votre campagne d’email marketing, il faut permettre à vos clients de vous assister. Faites quelque chose leur proposer de vous poser des questions. Vous pouvez aussi approfondir vos connaissances sur l’envoi de messages personnalisés et ciblés en consultant cet article.

Vos emails doivent être lisibles avec de belles images. De nombreux fournisseurs de logiciels de marketing désactivent les images par défaut et, à moins que l’utilisateur ne clique sur les paramètres « voir toutes les images », ils ne pourront pas voir les images que vous avez incluses dans votre message de marketing. Il faut donc être attentif sur ce point pour ne pas fausser votre stratégie.

Construisez votre marque avec vos messages de suivi

Vos emails et SMS marketing doivent avoir une apparence professionnelle. Il ne faut pas envoyer des messages qui ont l’air ennuyeux ou qui ont une grande quantité de mots en vrac. Cela se traduit par un trop plein d’informations à lire et vos destinataires vont simplement les supprimer. C’est le revers de la médaille des stratégies d’automation lorsqu’elles sont mal gérées.

Pour améliorer la stratégie commerciale de votre entreprise à travers l’email et les SMS, il faut toujours essayer de donner quelque chose en retour à ceux qui vous suivent. Vous pouvez leur offrir un coupon ou une offre gratuite lorsqu’ils souscrivent à votre liste d’email marketing. Ceci se fait davantage à travers un formulaire que vous placez sur votre site web où les clients peuvent donner leurs informations.

Astuce : testez votre marketing sur différentes plateformes et services de messagerie car en fonction du fournisseur de service, le message peut apparaitre différemment chez le destinataire.

 

Les conseils de cet article ne suffisent pas pour améliorer la stratégie de votre entreprise mais il faut déjà commencer par là. Ce sera un bon départ. En utilisant l’email marketing et le SMS marketing, assurez-vous d’avoir la permission de vos utilisateurs avant d’envoyer vos messages. Vous pouvez approfondir ce sujet en vous rendant sur cette page.



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