Comment savez-vous si vous avez bloqué les drains?

comment savoir si drains sont bloqués

Si vous avez déjà fait l'expérience d'un drain bloqué auparavant - vous allez vous sentir un peu paranoïaque chaque fois que l'évier fait un drôle de bruit. Si vous avez la chance de ne pas avoir eu cette expérience, voici le pire scénario pour un drain bloqué:

  • Une odeur amusante et une chasse lente que vous ignorez; 
  • Un arriéré de débris dans le drain entraîne un reflux;
  • Soudainement aucun de vos éviers, loos ou drains extérieurs ne se videra!
  • Ou pire: un débordement dans votre jardin, garage ou cuisine et installation salle de bain! Et nous laisserons le contenu du débordement à votre imagination.

Naturellement, nous voulons éviter les drains bloqués. Identifier quand votre drain commence à se bloquer est la première étape.

Alors: comment identifiez-vous si votre drain est bloqué?

Les signes avant-coureurs d'un drain bouché sont:

  • Les gargouillis retentissent après une chasse d'eau - les toilettes bloquées sont sujettes à des blocages causant de l'eau et de l'air emprisonnés. Le gargouillis est l'eau emprisonnée dans laquelle l'air est poussé.
  • Une mauvaise odeur. C'est l'identifiant le plus simple et le plus susceptible de vous faire passer à l'action! L'eau accumulée dans les tuyaux peut devenir un peu pongy et émettre une odeur sulfureuse désagréable.
  • Une eau plus lente, un niveau plus élevé ou plus bas dans les toilettes, ou une «chasse d'eau difficile».

Si l'un de ces signes apparaît, il existe quelques remèdes à la maison à appliquer avant d'appeler les professionnels car vous aurez besoin de déboucher canalisation.

  • Utilisez un piston pour essayer de pousser n'importe quelle saleté à travers le système
  • Coca-cola ou d'autres boissons gazeuses sucrées et acides peuvent être versés dans un drain pour aider à briser les blocages méchants.
  • Le vinaigre et le bicarbonate de soude est un autre "remède à la maison" pour la fixation d'un drain bloqué.
  • La soude caustique peut être très efficace pour éliminer les blocages graisseux - mais attention, portez des gants et suivez les instructions.

Et si rien de ce qui précède ne fonctionne à l'intérieur de la maison:

  • Passer aux cannes de drainage sur un drain extérieur; vous devriez pouvoir gonfler de l'eau dans le drain. Cela vous dira que le blocage est entre votre drain d'accès et la route. Utilisez des tiges de drainage pour trouver et déloger le blocage soigneusement.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec les cannes de drainage vous devez simplement contactez un plombier paris professionnel résolve votre problème.

Que pouvez-vous faire pour empêcher vos drains de se bloquer?

Naturellement, la meilleure façon de faire face à un drain bloqué est de ne pas avoir à en traiter un en premier lieu!

Avec cet esprit, voici quelques choses à garder à l'œil à la maison pour empêcher vos drains d'être bloqués:

  • Il n'y a pas de gaspillage de nourriture dans les égouts - cela signifie qu'il faut racler soigneusement les plaques avant de les laver. Bien qu'un grain de riz ne compte pas par lui-même, il peut s'accumuler avec le temps.
  • Pas de graisse ou de graisse - utilisez des détergents qui décomposent les graisses.
  • Arrêtez les cheveux qui tombent dans les égouts - personne n'aime gratter les cheveux pour les cheveux, mais l'ajout d'un «attrape-cheveux» à votre salle de bain peut arrêter une cause majeure de blocage.
  • Utilisez régulièrement un déboucheur de vidange - l'utilisation régulière d'un déboucheur de vidange peut aider à garder vos drains clairs et, plus important encore, arrêter toute paranoïa que vous pourriez avoir à propos de vos drains!

Lire la suite

Comment se déroule la pose d’une porte blindée

Les cambriolages répétitifs dans votre ville vous donnent la peur bleue ? Aussi, vous êtes enfin décidé d’installer une porte plus robuste pour sécuriser votre maison. Vous avez deux options, soit vous optez pour une porte blindée prête à installer, soit vous choisissez un blindage de porte, qui consiste à blinder votre porte actuelle. Si votre choix se porte sur l’installation d’une porte blindée, deux solutions s’offrent à vous, soit vous faites vous-même la pose, ou alors vous faites appel à un professionnel.

L’étape de préparation du chantier

Ainsi, si vous avez décidé de tout prendre en main, vous devez commencer par repérer d’abord la porte adaptée à la configuration de votre maison. Si vous ne voulez pas réaliser de gros travaux, choisissez une porte présentant exactement la même dimension que votre porte actuelle. Pour éviter de prendre une porte sur ou sousdimensionnée, il serait même plus judicieux de prendre des mesures. Après avoir mesuré la longueur et la largeur de la porte, notez également l’épaisseur du mur. Si vous avez un encadrement de taille standard, le marché vous propose un grand choix de portes blindées à même de s’intégrer au style de votre maison. Si vous habitez un appartement à l’étage, pensez à contacter quelques amis pour vous aider à transporter et manier la porte. N’oubliez pas qu’une porte blindée est deux à trois fois plus lourde qu’une porte traditionnelle. Alors, pour plus de sécurité, faites-vous aider par au moins une personne au moment de l’installation.

L’installation de la porte blindée

Pour pouvoir installer la porte blindée, il faudra bien sûr enlever d’abord l’ancienne porte. Vous pouvez vous servir d’un pied de biche pour la soulever au cas où vous auriez du mal à la dégonder avec les mains. Une fois que cela a été fait, détachez les vis ayant servi à la fixation des éléments de l’ancienne porte. Cette opération effectuée, vous pouvez maintenant procéder à l’installation de votre porte blindée. Alors pour commencer, vous devez fixer solidement le bâti dans l’encadrement de la porte. Pour cela, vous devez utiliser des chevilles. Après avoir contrôlé les niveaux de la porte, mettez en place le vantail. Si tout est en bonne place, vous pouvez effectuer les travaux de finition comme cacher la visserie ou encore poser le joint.

Les avantages de faire appel à un serrurier paris 12

L’installation d’une porte blindée n’est pas un jeu d’enfant. Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte et aussi votre sécurité à préserver. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir réaliser les travaux correctement, n’ayez pas peur d’engager un Serrurier paris 12 pour s’en occuper à votre place. N’oubliez pas qu’en engageant un professionnel, vous pouvez bénéficier d’une couverture d’assurance si jamais votre porte comporte des défauts. Mais pas seulement, vous pouvez également profiter d’un taux de TVA réduit sur le cout d’acquisition de votre porte blindée. Pour éviter les inconvénients de ne pas avoir fait appel à un professionnel, engagez un serrurier qualifié !

Lire la suite

Serrures de porte coulissantes : Spécialiste serrurier Île-de-France

Un serrurier pour vos serrures à glissière

Quand il s'agit de votre maison et de vous garder en sécurité, il est judicieux de prendre le temps de trouver un serrurier que vous pouvez faire confiance à votre maison. Toutes les maisons ont plus d'une sortie et selon la taille de votre maison, ou les besoins de votre maison, vous pourriez avoir besoin d'un serrurier pour vos serrures coulissantes.

Si vous avez acheté une nouvelle maison qui avait un propriétaire précédent, il est important que vous changiez les verrous. C'est aussi le moment idéal pour trouver un serrurier que vous pouvez faire pour installer de bonnes serrures pour vous protéger.

Sur votre recherche d'un serrurier Villiers sur Marne pour votre maison, prenez ces choses en considération.

Lire la suite

Le fonctionnement d'un détecteur de fumée

Un danger peut arriver à tout moment. À part les systèmes de sécurité pour se protéger des risques d’effraction, un détecteur de fumée est également nécessaire. En effet, c’est un dispositif de sécurité qui prévient les occupants par le biais d’une alarme sonore en cas de fumée dans la pièce.

Les différents types de détecteur de fumée

Selon la loi, tout logement doit être équipé d’un détecteur de fumée. Il fonctionne normalement avec un rayon laser. Actuellement, on peut trouver partout dans le monde deux types de détecteurs de fumée, à savoir :

· Le détecteur de fumée optique ou photoélectrique : c’est le modèle le plus utilisé dans l’usage domestique. Il est doté d’une chambre optique, une diode électroluminescente LED émettrice de lumière et une cellule photoélectrique. En cas de feu, la diode va déclencher une lumière qui va activer la cellule photoélectrique, afin de cette dernière déclenche l’alarme

· Le détecteur de fumée ionique (ou par ionisation) : la vente cet article est interdite en France. Le matériel émet des rayons alpha. En cas de particules de fumées dans la chambre, les bornes électrodes captent ces rayons et déclenchent l’alarme

De même, l’électricien Paris 10 conseille de ne plus utiliser la seconde option, car son composant radioactif présente un danger pour l’Homme.

Les particularités des détecteurs de fumée

En effet, selon le modèle choisi, il est possible de trouver un détecteur connecté à un système de télésurveillance. Avec cette nouvelle technologie, en cas de survenue de fumée, l’alarme se déclenche rapidement. Mais ce n’est pas tout ! Le centre de télésurveillance est aussi alerté afin que ce dernier puisse contacter les pompiers et les services de secours. Attention ! Si la batterie est à plat, l’appareil ne pourra pas fonctionner normalement. C’est pourquoi un contrôle régulier est vivement conseillé. En tout cas, un électricien paris 10 saura vous conseiller sur le choix du modèle à acheter.

Par ailleurs, certains détecteurs sont interconnectables, pouvant ainsi se connecter avec ceux des autres appartements se trouvant dans un même bâtiment. L’avantage de cette option est que tout le monde peut évacuer en cas d’urgence, car les alarmes se déclenchent toutes en même temps.

Bon à savoir !

Le détecteur est alimenté soit par une batterie soit par une pile. L’autonomie varie d’un modèle et d’une marque à l’autre. N’hésitez pas à garder des réserves au cas où !!! En outre, l’appareil existe en plusieurs designs différents pouvant s’adapter à tous les budgets et à tous les goûts. On peut d’ailleurs trouver des modèles plus discrets, disponibles en forme et catégorie diverses. Mais pour vérifier la bonne marche de votre appareil, il doit dégager un témoin lumineux qui clignote.

Par ailleurs, ne confondez pas détecteurs de fumée et détecteurs de monoxyde de carbone qui sont des appareils totalement différents. Ce dernier est déclenché en cas de projection de monoxyde de carbone dans la chambre. On retrouve principalement ce gaz dans la cuisine et dans le salon. Or, il existe des détecteurs possédant cette double fonction. Mais c’est à vous de voir quel est le modèle le plus adapté à votre maison. Pour vous aider à faire le bon choix, contactez immédiatement un électricien Paris 10.

Lire la suite