Le Mexique est un vaste pays qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Localisé dans la partie méridionale de l’Amérique du Nord, il possède les indispensables pour réussir les vacances, notamment des plages paradisiaques qui sont particulières grâce à la douceur des tropiques. Lors d’un séjour Mexique, aller dans les régions côtières de cette contrée est à ne pas manquer. Parmi les destinations les plus prisées des amateurs du tourisme balnéaire, Tulum promet des aventures hors du commun avec ses plages de sable blond et sa mer turquoise. Située dans la péninsule du Yucatan, dans le sud-est du Mexique, cette localité est dotée d’une beauté incroyable avec son paysage exceptionnel. De plus, elle permet aux routards de s’imprégner de la culture locale en proposant quelques monuments historiques remontant à l’ère maya. En effet, les voyageurs pourront, par exemple, y trouver le temple de Dieu Descendant et celui des fresques. Pour ceux qui souhaitent davantage se lancer dans des activités nautiques, ils seront invités à rejoindre Playa del Carmen ou encore Cancún. Ces deux adresses sont également reconnues pour ses splendides plages.

Découvrie le Mexique

Flâner dans la capitale  mexicaine                                                                                                                              

La visite de Mexicoest un des incontournables lorsqu’on séjourne au Mexique. Cette capitale pleine de charme fait partie du patrimoine culturel de l’humanité. C’est une ville où la tradition se marie à la modernité. Elle compte près de 9 millions d’habitants, tandis que la mégapole qui atteint jusque dans les États de Hidalgo en rassemble beaucoup plus. Cette localité abrite un nombre impressionnant de musées de qualité et de théâtres. En s’y rendant, les routards peuvent observer comment son architecture unique illustre la façon de vivre de ses habitants. Ils verront au cœur de la Plaza de la Constitución, place principale de la cité, le Zocalo qui représente le siège du pouvoir politique, économique et religieux. Le peuple du Mexique s’y réunit lors des fêtes ou évènements importants de la nation. Il y a également la cathédrale métropolitaine. Il s’agit de la plus grande cathédrale de l’Amérique avec 59 m de large et 128 m de long. Cette œuvre permet de contempler suffisamment l’art Hispano-américain.

Teotihuacán, le lieu où sont créés les dieux

Pendant votre séjour au Mexique, Teotihuacán est à intégrer dans votre itinéraire de voyage. Ce site archéologique de la vallée de Mexico attire de nombreux visiteurs venant des quatre coins du monde avec ses grandes pyramides méso-américaines jamais édifiées en Amérique précolombienne. Entre autres vestiges à découvrir, la Pyramide du soleil et celle de la lune sont intéressantes. Il y a aussi des complexes résidentiels vu qu’il s’agit également d’un lieu de pèlerinage. De plus, vous pourrez déambuler sur la chaussée des Morts et apercevoir d’anciennes peintures murales aux couleurs bien préservées. Il convient de noter que des civilisations successives ont occupé les lieux, à l’instar des Otomis, des Zapotèques, des Mixtèques, des Mayas et des peuples nahuas.



1 commentaire

#1  - taxi a dit :

Playa de Carmen est la destination à ne pas rater lors de votre visite au Mexique. C'est également le point de départ idéal pour de nombreuses excursions.
A ne pas rater !!!

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot nxll ?

Fil RSS des commentaires de cet article