Montréal, 2e ville la plus peuplée du Canada, est une destination touristique à découvrir au moins une fois dans sa vie. Tous les ans, des millions de visiteurs s’y ruent pour découvrir les multiples facettes de cette ville canadienne pleine de charme. Cette ville francophone regorge de curiosités et d’attractions à découvrir. Vous avez envie de partir à la découverte de la ville de Montréal ? Ci-après 2 idées d’activités à faire pour profiter pleinement de votre escapade à Montréal.

Explorer la ville de Montréal à vélo

En manque d’inspiration lors de votre aventure canadienne ? Une chose est sûre. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer entre les diverses activités à faire sur place. Pendant votre séjour au Canada à la découverte de Montréal, pourquoi ne pas découvrir la ville autrement ? Le vélo demeure l’un des meilleurs moyens pour explorer les multiples facettes de cette belle ville. Une demi-journée suffit largement pour découvrir les principaux lieux d’intérêts de cette ville du Canada. Accompagné d’un guide professionnel, vous ne manquerez pas les immanquables de Montréal. Découvrez la cité à travers son architecture hors du commun, son histoire passionnante, ses beaux quartiers animés… Pédalez en toute liberté et sans contraintes le long de la rivière Saint-Laurent. Profitez de ce beau panorama sur l’eau qui s’offre à vous. Découvrez le Vieux-Port et son atmosphère unique. Parmi les quartiers incontournables, vous ne manquerez pas la visite du fameux Quartier Latin. Il y a tant de choses à découvrir au cœur de la ville. Le vélo vous permettra d’explorer la ville à votre rythme !

Découvrir le Jardin botanique de Montréal

Les amateurs de nature ne seront pas en reste durant cette aventure au Canada. En effet, Montréal est une ville moderne regorgeant d’une nature luxuriante à découvrir. L’un des endroits à ne pas manquer, c’est sans conteste le Jardin botanique de Montréal ! Ce dernier se trouve dans l’est de la ville de Montréal au Québec. Sachez à titre indicatif que c’est l’un des plus importants jardins botaniques de la planète. Fondé le 9 juin 1931 par le frère Marie-Victorin et conçu par l'architecte paysagiste Henry Teuscher, le Jardin botanique de Montréal est un véritable chef d’œuvre d’une beauté saisissante. Le site s'étend sur plus de 70 ha dans l'arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie, au nord du Parc olympique et de la rue Sherbrooke. C’est une étape presque obligatoire pour tout amateur de nature. Le jardin abrite une riche collection d’environ 20 000 espèces et cultivars de plantes, une trentaine de jardins thématiques, plus de 9 serres d'exposition qui ont servies de décor au photographe de mode lyon lorsqu'il a fait les clichés pour la couverture du journal de mode très apprécié à Montréal. La photographie de mode lyon a encore de beaux jours devant elle surtout que les jeunes sont de plus en plus intéressé par les modèles immortalisés.  Le jardin se classe incontestablement parmi les plus beaux et les plus importants jardins botaniques du monde. Alors, ne manquez surtout pas la visite de ce magnifique jardin botanique de la ville au cours de votre séjour.



Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot tzdfma ?

Fil RSS des commentaires de cet article